R2VERSION ET RETRAITE PERSONNELLE

Question de mammy130 le 07/05/2009 à 14h26
CONNAÏTRE LE MODE DE CALCUL POUR UNE REVERSION EN CAS DE RETRAITE PERSONNELLE. La réversion que je touchais a diminué,retraite récente au 01/04/09. Avant de faire une quelconque réclamation,pourriez vous me guider?
2 réponses pour «
R2VERSION ET RETRAITE PERSONNELLE
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 23h22
Avant de faire une réclamation, pourquoi ne pas contacter votre caisse de retraite pour en savoir plus ? Une pension de réversion est une prestation soumise à ressources. Quand vous prenez votre retraite personnelle, vos ressources changent forcément au moins un peu temporairement avant de se stabiliser (c'est toujours une moyenne sur 3 mois glissants qui est retenue pour faire la révision d'une pension de réversion). Le montant de votre pension de réversion d'Avril (payée en Mai) est étudié avec vos ressources allant de Janvier à Mars. Puis votre pension de réversion de Mai (payée en Juin) sera calculée sur vos ressources du mois d'Avril (février + mars / 3 + retraite personnelle d'Avril). Votre pension de réversion de Juin, payée en Juillet sera calculée sur les ressources suivantes (Mars / 3 + retraite personnelle). A partir de juillet, les 3 mois précédents ne comportent que des avantages viagers (c'est à dire des retraites) et vos ressources sont "stabilisées". La diminution de votre pension de réversion n'est peut-être que temporaire.
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 10h10
Quand vous partez en retraite et que vous touchez une pension de reversion, il est normal que cette derniere diminue, tout se joue sur le montant de votre retraite. et si vous payez des impots, il y a des personnes quand elle prenne leur propre retaite et qui percevez une reversion se la voit enlevée, car le montant de leur retraite annuelle est trop importante