670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat études et 15 ans de service mère de 3 enfan

Question de hélène95 le 02/08/2010 à 10h06
Dernière réponse le 23/02/2012 à 20h45
[ ! ]
J'ai élevé 3 enfants et j'aurai 13 ans de service effectif le 1er janvier 2012: si je rachète 2 ou 3 années d'études avant ce 1er janvier 2012, seront elles comptabilisées dans les 15 ans de service effectif pour pouvoir bénéficier du "départ anticipé en retraite des mères de 3 enfants ayant 15 ans de service effectif " ? Merci si possible , de me communiquer le texte officiel par rapport à ce point .
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 22h21
[ ! ]
Je suis dans la même situation que vous. avez vous trouvé une réponse?
Répondre
Réponse de hélène95
Le 26/01/2011 é 21h20
[ ! ]
Oui, c'est tout à fait possible, il faut racheter des trimestres en option 1, pour augmenter la durée des services. Mon rachat, lancé en septembre dernier, a été accepté, et augmente ma durée de services d'autant, mais il faut s'y prendre 6 mois à l'avance avant que le rachat soit validé, l'administration a 4 mois pour répondre, et ensuite il faut encore du temps à la TG pour émettre un titre de recette prouvant le rachat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 15h28
[ ! ]
Merci, je vais me renseigner et faire le nécessaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 18h44
[ ! ]
Au 5 mars 2011,on me dit que le rachat de mes annees d'etudes ne peut compter comme travail effectif 15 ans et donc je ne peux pretendre à mon depart .Savez-vous auprès de qui se renseigner ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 14h46
[ ! ]
Bonjour, avez vous trouvé une reponse pour votre rachat d'années d'études je suis dans le meme cas et c'est le floue total !
Répondre
Réponse de hélène95
Le 23/02/2012 é 20h45
[ ! ]
Oui vous pouvez racheter vos études, ça compte dans les 15 ans d'exercice (option 1), je l'ai fait et ça a été pris en compte, mais attention, premièrement, c'est cher mais vous pouvez faire une simulation, et dans le rachat de vos études, pour valider un trimestre de rachat d'études, il faut des trimestres pleins sans avoir fait aucun petit job d'étudiant (90 jours consécutifs sans aucun salaire, sans aucune cotisation) pour valider un trimestre de rachat d'études.
Référence(s) :
Article L9 bis du code des pensions civiles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.77