Rachat de parts : mon associé ne me paye pas !!

Bonjour, J'ai revendu mes parts a mon associé, c'est une sarl nous etions co-gerant. Nous avons signé les papiers il y a 6 mois et depuis pas le moindre euros. Que-puis je faire ?? Merci
1 réponse pour «
Rachat de parts : mon associé ne me paye pas !!
 »
Réponse de Kerisper
Le 01/11/2012 é 16h46
S’il y a eu un acte authentique ou sous-seing privé rédigé, signé puis enregistré c’est déjà un bon point de départ car vous pouvez vous référer aux engagements pris par le cessionnaire et obtenir facilement un titre exécutoire. Pour le reste, je vous conseille vivement dans un premier temps de renouer le dialogue avec votre ex-associé afin d’obtenir gain de cause à l’amiable par le biais par exemple d'un échelonnement du prix. Car s'il n'existe plus de lien entre vous et lui, j'ai bien peur qu'il faudra entamer une procédure de mise en demeure par voie d’huissier, puis continuer la procédure en portant l'affaire devant un tribunal pour obtenir un titre exécutoire jusqu’à ce qu’il vous paie ou qu'il soit saisi et cela risque d’être long et coûteux