Rachat de trimestre: Que racheter pour partir plus tôt?Taux

Je suis né fin 1953, je voudrais partir en retraite à 62 ans, a taux plein il me manquera 11 trimestres. Je peut en racheter pour mes études. ue dois-je racheter taux option 1 ou durée option 2? Au passage j'ai lu que sur de rachats jusqu'en 2018 arco et argirc étaient mécaniquement liés aux rachats CNAV? est-ce vrai
3 réponses pour «
Rachat de trimestre: Que racheter pour partir plus tôt?Taux
 »
Réponse de lechtimi
Le 21/10/2011 é 19h32
Ccontactez un expert comptable. Certes cela coutera aussi un peu d'argent (mais voyez auprès de votre assurance pour une aide) Il est quasi impossible de vous venir en aide par internet car les calculs se font en relation de vos salaires
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 16h27
Cette réponse me semble un peu courte! la deuxième partie de ma question est oui ou non!!
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 11h47
Bonjour, Pour le rachat de trimestre => il faut faire faire une simulation. Pour Arrco/Agirc : - Le rachat peut seulement porter sur les périodes d’études supérieures pour lesquelles un versement a déjà été effectué auprès du régime de base de Sécurité sociale. - La demande de rachat doit être présentée avant l’âge de 65 ans révolus. Le coût : Nbre de points à racheter x Valeur du point Arrco x Coefficient d’âge Nbre de points à racheter x Valeur du point Agirc x Coefficient d’âge
Référence(s) :
Gestionnaire retraite