670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Racisme

Question anonyme le 06/02/2009 à 19h03
Dernière réponse le 08/11/2009 à 18h19
[ ! ]
Il y a peu de temps, j'ai été abordée par un homme de type maghrébin. J'étais avec mes 3 enfants et comme je n'ai pas répondu aux avances de celui-ci, il a commencé à m'insulter, à menacer mes enfants ("j'ai repéré ta voiture avec la plaque, je peux enlever tes enfants quand je veux..."), "je b... ton pays, sale Française",.... et j'en passe!! Je me suis donc rendue au commissariat afin de déposer plainte pour menace d'enlèvement, menace de mort et insultes racistes. Il m'a été répondu que ce n'était en aucun cas du racisme et que ma plainte n'était pas recevable!! L'endroit où s'est passée cette agression est un lieu filmé par des caméras de surveillance de la police: l'auteur aurait pu être facilement identifié en se donnant la peine de visionner. Vers qui dois-je me tourner pour faire valoir mes droits, en sachant que "SOS racisme" ne m' a jamais répondu? Merci à tous de vos réponses!
Répondre
2 réponses pour « 
racisme
 »
Réponse de TI1000
Le 03/11/2009 é 09h20
[ ! ]
NOTRE HISTOIRE DE FRANCE EST PARSEMEE D'INVASIONS MULTIPLES, LA DERNIERE ETANT L'INVASION DE L'ALLEMAGNE NAZIE ET DE L'IMPLANTATION DES CAMPS DE TRAVAIL// DE DEPORTATION// ET DES CAMPS DE LA MORT EN POLOGNE ET EN ALLEMAGNE...ETC.....NOUS SOMMES PLUS SENSIBLE A UNE CERTAINE FORME DE RACISME, LORSQUE DES PERSONNES RECEMMENT DESSINENT GROSSIEREMENT DES CROIX GAMMEES SUR DES TOMBES DE COMBATTANTS D'ORIGINE ETRANGERE; MAIS QUI ONT DONNE LEUR VIE POUR LA FRANCE, C'EST DU RACISME ( et d'autres termes;comme de l'imbelicite ); NOUS NOUS SOUVENONS TOUS DU PRESIDENT MITTERAND JETER UNE ROSE DEPUIS UN PONT PARISIEN DANS LA SEINE, PARCE QU'UNE PERSONNE D'ORIGINE ETRANGERE AVAIT ETE JETEE DANS LA SEINE PAR UN GROUPE D'EXTREME DROITE// QUESTION: EST CE QUE FRANCOIS MITTERAND AURAIT JETE UNE ROSE DANS LA SEINE, SI APRES UNE MANIFESTATION D'ETRANGERS, UN PETIT GARS DE PARIS AVAIT ETE JETE PAR L'EXTREME GAUCHE DANS LA SEINE ...J'AI MA REPONSE///. LE TERME RACISME EN DROIT FRANCAIS CE N'EST PAS SIMPLEMENT INSULTER UNE PERSONNE ETRANGERE....MAIS INSULTER UNE PERSONNE AVEC DES PROPOS RACISMES.....QUE L'AUTEUR DES FAITS SOIT UN BELGE OU UN FRANCAIS OU UN ETRANGER ///....LA TRANCHEE ETANT PRESENTE TOUT LE MONDE SUIT......SI UN FRANCAIS TRAITE UN ETRANGER DE PROPOS RACISME....ON PARLE ALORS DE RACISTE ET DE RACISME....MEME PREFIXE// MAIS SI UN ETRANGER TIENS LES MEMES PROPOS ENVERS UN FRANCAIS C'EST PLUS DU RACISME;;;;BIZARRE!!!!! BIZARRE!!!!!UN ETRANGER SE PRESENTE AU COMMISSARIAT ET DESIGNE SON AUTEUR EN RAPPORTANT LES PROPOS RACISTES.....QUATRE FONCTIONNAIRES DE POLICE SORTENT AVEC L'ETRANGER POUR INTERPELLER L'AUTEUR DES FAITS MEME CAS DE FIGURE UN FRANCAIS SE PRESENTE AU COMMISSARAIT ET DESIGNE SON AUTEUR EN RAPPORTANT LES PROPOS RACISTES....ON LUI DIT QUE CE N'EST PAS DU RACISME..ETC.....EN EFFET, JE NE CONNAIS PAS D'ASSOCIATION QUI DEFENDENT LES FRANCAIS CONTRE DES PROPOS RACISTES, MAIS JE CONNAIS PLUSIEURS ASSOCIATIONS CONTRE LE RACISME QUI S'EMPRESSERAIENT DE DEFENDRE L'ETRANGER MAISJ'AI PAS CONNAISSANCE DE DOSSIERS DE RACISME PRONONCES CONTRE UN ETRANGER ENVERS UN FRANCAIS!!!!!!RELATEZ LES FAITS PAR ECRIT EN ADRESSANT CE COURRIER AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE...ET EN STIPULANT QUE LE COMMISSARAIT N'A PAS VOULU PRENDRE LA PLAINTE. //ET ECRIVEZ A LA POLICE DES POLICES POUR INFORMATION// AU DOYEN DES JUGES D'INSTRUCTION POUR INFORMATION// ETC.... ETC.... NOYEZ TOUT LE MONDE DE VOTRE COURRIER/ MAIS.........????//
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 18h19
[ ! ]
En premier lieu : rédiger tout ce que vous venez de dire par ecrit preciser les preuves (camera de surveillance) deposer plainte contre x au procureur de la republique attendez 3 mois à compter de la lettre LRAR et redeposez plainte avec constitution de partie civile. vous avez la possibilité de faire aussi une citation directe mais attention les preuves doivent etre indiscutables (dans ce cas prendre un avocat pénaliste) bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
racisme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.855