Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

RAJOUT DE NOM

MA FILLE PORTE LE NOM DE SA MERE VIS AVEC MOI² EST AGEE BIENTOT DE 16 ANS JE L AI RECONNU A L AGE DE 2 ANS VOUDRAIS PRENDRE MON NOM A TITRE USUEL SA MERE NE VEUS PAS DONNER SON ACCORDPOUR Q U ELLE PORTE LES 2 NOMS QUE PEUT ON FAIRE MERCI
1 réponse pour «
RAJOUT DE NOM
 »
Réponse de framboise83400
Le 26/09/2012 é 13h45
BONJOUR JE NE TROUVE PAS MA RUBRIQUE.. QUI POURRAIT ME REPONDRE?.. VOILA MON CAS..JAI UNE PETITE FILLE NEE DUN PERE TUNISIEN.. IL ETAIT CONVENU QUELLE PORTE LES DEUX NOMS .. MAI AU MOMENT DE PASSER A LA MAIRIE FAIRE DECLARATION DE NAISSANCE LE PERE PREND LES DEVANTS ET NE DONNE QUE SON NOM .. SOUS MEDICAMENT JE N OSE PRENDRE PAROLE AUPRES DE LA MARIIE ET DEMANDE DEPUIS A SON PERE LE RAJOUT DE MON NOM QUIL REFUSE CATEGORIQUEMENT.. ON ME DIT QUE JE PEUX TOUTEFOIS LE FAIRE SUR LA CARTE D IDENTITE ET LE PASSEPORT.. MAIS AU MOMENT OU JE RECUPERE LES DOCUMENTS SEUL EL NOM DU PERE Y FIGURE.. JE NE SAIS QUE FAIRE.. JAI LA GARDE DE MA FILLE SON PERE NE PAIE PAS DE PENSION ALIMENTAIRE CAR NA JAMAIS TRAVAILLER.. CEST MOMI SEULE QUI SUBVIENT AU BESOIN DE MA FILLE.. JE NE COMPREND PAS POURQUOI JE DOIS DEMANDER AVIS A SON PERE QUI NA PAS LA NATIONALITE FRANCAISE NE TRAVAILLE PAS NE PAIE PAS DE PENSION ALIMENTAIRE ET QUI A OBTENU SON VISAS EN FAISANT DE FAUSSES DECLARATIONS A LA PREFECTURE.. CONNU DES SERVICES DE POLICES ETC.. AVEZ VOUS UNE SOLUTION A ME PROPOSER MERCI A LAVANCE
Référence(s) :
patriciaz