670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement de nom à 40 ans

Question de ylangylang le 15/09/2010 à 11h14
Dernière réponse le 09/02/2016 à 11h41
[ ! ]
Bonjour, j ai porté le nom de mon beau père à l age de 7 ans, legitimée par le mariage de ma mère avec cet homme alors qu à ma naissance j ai porté le nom de ma mère. aujourd hui à 40 ans , j ai retrouvé mon père géniteur et aimerait porter son nom. Je lui en ai parlé , il est d accord mais j aimerai savoir si c est toujours possible et s il faut en parler à ma mère? Merci de vos lumières car pour moi ca marquerait un tournant dans ma vie! Ne plus porter le nom d un homme qui ne m a pas aimé et qui n est pas le mien! j ai un père ! pour info, mon beau-père est décédé y a quelques annéés....
Répondre
5 réponses pour « 
changement de nom à 40 ans
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h42
[ ! ]
La moindre des choses serait tout de même d'en parler à ta mère, d'autant plus que ton beau-père "qui ne t'a pas aimé et que tu n'as pas aimé" (précises-tu) est mort. Et pour légitimer la chose (prendre le nom de ton géniteur), le mieux est de te rendre avec lui chez un notaire. BON COURAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 23h03
[ ! ]
Bonjour, dans le même cas que vous j 'aurai aimé savoir si vous avez réussi et si vous pouvez me renseigner sur les démarche a suivre, merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 18h45
[ ! ]
Bonjour, dans le même cas que vous j 'aurai aimé savoir si vous avez réussi et si vous pouvez me renseigner sur les démarche a suivre, merci.
Répondre
Réponse de PAILLOTE
Le 09/02/2016 é 11h37
[ ! ]
Bonjour moi osi reconnue par ma mere : et reconnue par mariage par beau pere ;; A L age de 6 ans )))))je voudrais prendre le non de mon pere biologique ( qui n ais plus de ce monde)) Jai 60ans :::::: sais t IL possible ???? OU JE REVE MERCI DE VOS REPONSE
Répondre
Réponse de PAILLOTE
Le 09/02/2016 é 11h41
[ ! ]
A J OUBLIEE MAIS 2 SOEURS AINEE PORTE LE NON DE MON PERE BIOLOGIQUE MERCI EVE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement de nom à 40 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.265