Changement de nom à 40 ans

Question de ylangylang le 15/09/2010 à 11h14
Bonjour, j ai porté le nom de mon beau père à l age de 7 ans, legitimée par le mariage de ma mère avec cet homme alors qu à ma naissance j ai porté le nom de ma mère. aujourd hui à 40 ans , j ai retrouvé mon père géniteur et aimerait porter son nom. Je lui en ai parlé , il est d accord mais j aimerai savoir si c est toujours possible et s il faut en parler à ma mère? Merci de vos lumières car pour moi ca marquerait un tournant dans ma vie! Ne plus porter le nom d un homme qui ne m a pas aimé et qui n est pas le mien! j ai un père ! pour info, mon beau-père est décédé y a quelques annéés....
5 réponses pour «
changement de nom à 40 ans
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h42
La moindre des choses serait tout de même d'en parler à ta mère, d'autant plus que ton beau-père "qui ne t'a pas aimé et que tu n'as pas aimé" (précises-tu) est mort. Et pour légitimer la chose (prendre le nom de ton géniteur), le mieux est de te rendre avec lui chez un notaire. BON COURAGE
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 23h03
Bonjour, dans le même cas que vous j 'aurai aimé savoir si vous avez réussi et si vous pouvez me renseigner sur les démarche a suivre, merci.
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 18h45
Bonjour, dans le même cas que vous j 'aurai aimé savoir si vous avez réussi et si vous pouvez me renseigner sur les démarche a suivre, merci.
Réponse de PAILLOTE
Le 09/02/2016 é 11h37
Bonjour moi osi reconnue par ma mere : et reconnue par mariage par beau pere ;; A L age de 6 ans )))))je voudrais prendre le non de mon pere biologique ( qui n ais plus de ce monde)) Jai 60ans :::::: sais t IL possible ???? OU JE REVE MERCI DE VOS REPONSE
Réponse de PAILLOTE
Le 09/02/2016 é 11h41
A J OUBLIEE MAIS 2 SOEURS AINEE PORTE LE NON DE MON PERE BIOLOGIQUE MERCI EVE