669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ramonage de cheminée ?

Question de Papy Jiji le 13/02/2010 à 12h32
Dernière réponse le 02/11/2010 à 13h24
[ ! ]
Bonjour tlm... J'espère être dans la bonne "rubrique ! J'ai 73 ans et je ne suis pas "bricoleur"... Dès lors peut-être que ma question semblera être une question à 5 centimes ! Si c'est le cas... Mille excuses d'avance ! J'occupe un petit appartement au "premier étage" dans une grande maison (familiale) divisée en 6 appartements... Personnellement j'ai (à la cave) un Boiler ELECTRIQUE de 100 (ou 200 litres, je ne sais pas très bien !) pour alimenter mon appartement en eau chaude... La propriétaire qui occupe un appartement au rez-de -chaussée a également sa chaudière au mazout et sa citerne au mazout dans cette même cave. Je sais que mon voisin d'étages se chauffe lui, à l'électricité mais aussi avec un poêle à bois... les autres occupants, je ne sais pas ! Les différents conduits de cheminée sont reliés à la même cheminée extérieure... Toutes ces explications pour vous poser deux questions... 1) Ayant un boiler ELECTRIQUE, je crois que celui-ci ne nécessite pas l'usage d'une cheminée !............ Exact ou non ? 2) Les voitures qui sont "parquées" au rez-de-chaussée sont régulièrement recouvertes de suie. J'en déduis que c'est l'une des cheminées qui "refoule" et qui....... sans doute n'a pas été "ramonée" !................. Exact ou non ? Merci d'avance pour votre aide ! @ + Papy Jiji
Répondre
2 réponses pour « 
Ramonage de cheminée ?
 »
Réponse de shakira
Le 13/02/2010 é 12h43
[ ! ]
Bonjour non ca n'est pas une question a 5centimes je vous rassures=). 1)effectivement l'usage d'une cheminée dans ce cas n'est pas nécessaire, seulement une cheminée est bien plus économique que l'electricité , et puis c'est plus sympa ,apres tout dépend des personnes. 2)En ce qui concerne les voitures recouverte de suie ca n'est pas forcément due a cela (je l'espère car il y a un risque que ca prenne feu) mais certainement du a l'utilisation d'un bois pas assez sec. Cordialement.
Répondre
Réponse de expertcheminée
Le 02/11/2010 é 13h24
[ ! ]
Bonjour effectivement vous chauffant a l electricité vous n avez pas de ramonage a faire mais vous dites qu il y a un conduit exterieur et que plusieurs appareil sont branchés dessus, cela est interdit, et ce conduit depasse du toit ? cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ramonage de cheminée ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.974