Rechercher parmi 1 455 518 contributions
Poser une question

Ramonage de cheminée ?

Question posée par Papy Jiji le 13/02/2010 à 12h32
Bookmark and Share
Bonjour tlm...

J'espère être dans la bonne "rubrique !
J'ai 73 ans et je ne suis pas "bricoleur"... Dès lors peut-être que ma question semblera être une question à 5 centimes ! Si c'est le cas... Mille excuses d'avance !

J'occupe un petit appartement au "premier étage" dans une grande maison (familiale) divisée en 6 appartements...
Personnellement j'ai (à la cave) un Boiler ELECTRIQUE de 100 (ou 200 litres, je ne sais pas très bien !) pour alimenter mon appartement en eau chaude...
La propriétaire qui occupe un appartement au rez-de -chaussée a également sa chaudière au mazout et sa citerne au mazout dans cette même cave. Je sais que mon voisin d'étages se chauffe lui, à l'électricité mais aussi avec un poêle à bois... les autres occupants, je ne sais pas ! Les différents conduits de cheminée sont reliés à la même cheminée extérieure...

Toutes ces explications pour vous poser deux questions...
1) Ayant un boiler ELECTRIQUE, je crois que celui-ci ne nécessite pas l'usage d'une cheminée !............ Exact ou non ?
2) Les voitures qui sont "parquées" au rez-de-chaussée sont régulièrement recouvertes de suie. J'en déduis que c'est l'une des cheminées qui "refoule" et qui....... sans doute n'a pas été "ramonée" !................. Exact ou non ?

Merci d'avance pour votre aide !

@ + Papy Jiji
2 réponses proposées
Réponse proposée par shakira le 13/02/2010 à 12h43 - Réponse abusive ?
Bonjour non ca n'est pas une question a 5centimes je vous rassures=).

1)effectivement l'usage d'une cheminée dans ce cas n'est pas nécessaire, seulement une cheminée est bien plus économique que l'electricité , et puis c'est plus sympa ,apres tout dépend des personnes.

2)En ce qui concerne les voitures recouverte de suie ca n'est pas forcément due a cela (je l'espère car il y a un risque que ca prenne feu) mais certainement du a l'utilisation d'un bois pas assez sec.

Cordialement.
Répondre
Réponse proposée par expertcheminée le 02/11/2010 à 13h24 - Réponse abusive ?
Bonjour
effectivement vous chauffant a l electricité vous n avez pas de ramonage a faire

mais vous dites qu il y a un conduit exterieur et que plusieurs appareil sont branchés dessus, cela est interdit, et ce conduit depasse du toit ?
cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Ramoneur - Wikipédia : On inventa donc des brosses à manche télescopique et d'autres outils qui permirent au ramoneur de ne plus avoir à entrer dans la cheminée. Vers le milieu du ...
"ramoner (cheminée)" in English - Bab.la : Results 1 - 21 of 46 ... Translation for 'ramoner (cheminée)' in the free English dictionary. More English translations for: cheminée, ramoner (pipe)
Tarifs ramonage chaudiere et cheminée : Forum auFeminin : Tarifs ramonage chaudiere et cheminée. Nous devons faire ramoner la cheminée et la caudière de notre maison, auriez -vous une idée des tarifs pratiqués par ...
°°° POURQUOI RAMONER SA CHEMINEE °°° - Asectec nettoyage ... : Les "combustibles solides" que l'on brûle dans une cheminée à foyerouvert, dans un insert ou un foyer fermé, dans un poêle ou dans une chaudière dégagent ...
SUD RAMONAGE - Ramonage, poêles, conduit de cheminée ... : 23 juin 2010 ... Sud Ramonage propose ses compétences en ramonage et poêlerie dans tout le sud de la Belgique. L'équipe de Sud Ramonage vous ...
Évacuation de la cheminée obstruée par un hérisson de ramonage ... : 4 déc. 2012 ... En ramonant ma cheminée, j"ai coincé le hérisson dans le conduit, sachant que ma maison a un étage cela fait une douzaine de mètres de ...
Ramoner une cheminée - Maison-facile.com : Ramoner une cheminée est essentiel pour éviter les feux de cheminée. L' opération n'est pas très difficile mais si vous n'êtes pas très sûr de vous, n'hésitez pas ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience