Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Rates sur moteur chaud zafira

Bonjour, j' ai une opel zafira 2 litres de 2000 195000 kms, elle demarre bien mais une fois le moteur chaud elle fait des ratés jusqua finir par caler. une fois le moteur froid tout rentre dans l'ordre. j ai deja change la sonde temp d'eau, la sonde volant moteur . quelqun aurait il deja eu ce probleme? d'avance, merci pour vos reponses
8 réponses pour «
rates sur moteur chaud zafira
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 00h36
Bonjour , j'ai le meme probleme avec mon astra G de 2002 , as tu trouvé d'ou est ce que ca venait le problème?
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 18h27
Bonjour à tous j'ai eu le problème moteur froid tout va bien une foi arrivé à une certaine température le compte tour vire à zéro deux voyant s'allume dont une avec une clé le moteur fait des raté et perte de puissance difficulté pour accélérer, j'ai changer le capteur MPH qui coûte 37.20 euros et tout est rentré dans l'ordre merci à ceux qui mon donner l'info sur les divers forum
Référence(s) :
le bouche à oreille et internet
Réponse de tess30
Le 08/01/2012 é 22h24
Salut, ayant une opel astra diesel année 2001, j'ai moi aussi exactement le meme probleme que toi, ma voiture tombe en panne en broutant puis elle s'arrete au bout de 30 minutes de route. il me faut attendre un petit moment moteur éteind pour qu'elle reparte. Le soucis c'est que je n'ai pas les moyens de l'emmener au garage, c'est mon mari qui va la bricoler, mais après un premier coup d'oeil il trouve pas d'ou ca vient. Est ce que quelq'un peux nous éclairer?
Référence(s) :
opel astra 2.0 l diesel 2001
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 14h17
Bonjour ! J'ai une Opel ZAfira 2.0 diesel ( meême moteur que l''Astra), j'avais eu le même problème. Si après avoir roulé quelques temps, le moteur broute . Si le compte-tour moteur ne marche pas à ce moment-là, c'est le capteur le vilebrequin qui est en cause. En sachant que souvent quand le moteur est froid,cette panne disparait. Si c'est votre cas, je crois que la cause c'est cela. ce qui m'est arrivé au début, quend je suis allée chez Opel ,la valise detecte que c'est la pompe à injection leur diagnostic. Prix du capteur de villebrequin autour de100 Euros. Tenez moi au courant
Réponse de tess30
Le 02/02/2012 é 20h28
Bonjour, effectivement on a pensé que c'était ça mais on a changé le capteur vilebrequin et nettoyer la vanne EGR mais rien n'y fais, ca ne vient pas de là, elle continu à se mettre à brouter au bout de 20 minutes de route. Par contre on a trouvé la sonde à 50 euros chez un fournisseur mécanique du coin. Sur la valise il est écrit un code d'erreur "défaut inconnu" on est pas plus avancé! Peut être as tu d'autres pistes?
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 12h26
Bonjour avez vous résolu votre pb ? merci
Réponse de tess30
Le 31/08/2012 é 13h03
PEUT ETRE QUE OUI, FAUT QU'ON ARRIVE à Démonter UNE PIÈCE, SUR LA POMPE A INJECTION YA une plaque à coté de la prise ya 5 VIS, il faut retirer la plaque, c'est galere car il faut couper les vis du haut parce qu'ils peuvent pas sortir(sinon faut démonter la pompe à injetion) puis retirer le circuit imprimé, et il y a une puce à changer (qui coute 5 euros) si tu as besoin du modèle de la puce jai un site ou elle y est mais nous pour l'instant on a pas réussi a enlever la plaque il me reste un vis à couper!
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 13h57
Bonjour, si votre voiture fait des rates, il faudrait changer le filtre a essence.
Référence(s) :
Un mécanicien me l a dit. Bon courage