Réception d'un email d'un banquier du Ghana

Question de 123pernette le 11/03/2012 à 22h01
On me propose une somme de 12,5 millions de dollars US à partager avec ce banquier suite au décès d'un homonyme sans aucun lien de parenté dans un tremblement de terre en 2008 en Chine et que cet homonyme a laissé en compte au Ghana cette somme et qu'il n'était ni marié et n'avait pas d'enfants. Ayant moi-même 82 ans je pense que j'ai été choisi en pensant que j'allais immédiatement répondre ce que je n'ai pas fait car cela sent vraiment l'arnaque Qu'en pensez vous? Salutations Georges Zehnder Grand'Rue 25 Case postale 248 CH 1350 Orbe
6 réponses pour «
Réception d'un email d'un banquier du Ghana
 »
Réponse de Secateur
Le 11/03/2012 é 22h43
Bonsoir C'est 100% une arnaque. Ca s'appele des arnaques 419. Votre "banquier" est juste une minable jeune dans un cyber cafe du Ghana. Il n'a pas 1 centime en poche et son projet est de vous arnaquer. Ne mettez pas votre nom et adresse en ligne pour poser des questions. C'est pas necessaire. Si ca vous amuse, faites-le marcher un peu en lui donnant l'impression que vous croyez son histoire. Tot ou tard, il va vous reclamer de l'argent. Il va appeller ca des "frais" d'avocat, de contrat, ou pour permettre a une personne de laisser passer l'argent... peu importe le nom qu'il lui donne. Son but est VOTRE argent.
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 04h50
Moi aussi j'ai un message et mais il me disent pas le montant ...je suis bien curieuse de savoir jaimerai savoir si cest le meme nom de famille que moi merci
Réponse de 123pernette
Le 26/03/2012 é 14h50
Au sujet de l'arnaque du banquier du Ghana et si vous avez le même nom que le mien (Zehnder) cela prouverait que ce message a été envoyé à plusieurs personnes du nom de Zehnder cela dans l'espoir que l'une ou l'autre tombe dans le piège. Amitiés et ne vous laissez pas prendre
Réponse de Secateur
Le 26/03/2012 é 18h57
Oui, c'est ce qu'ils font. Et ils tentent avec plein de noms afin de justifier pourquoi ils contactent la personne.
Réponse de cerisemauve
Le 09/09/2012 é 18h05
Bonjour, surtout n'envoie rien ni argent ni courrier....du vol....de l'escroquerie.... J'ai eu le même mais avec le nom d'unsoi disant parent portant le même nom que moi....et qui serait dcd dans un accident sans laisser d'héritier....sauf moi bien entendu....n'entrer pas dans ce genre de délire, dirrière des petits rigolots africains....
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 02h24
ATTENTION AUX ARNAQUES SVP C,EST TRÈS DANGEREUX