670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réception d'un email d'un banquier du Ghana

Question de 123pernette le 11/03/2012 à 22h01
Dernière réponse le 26/11/2012 à 02h24
[ ! ]
On me propose une somme de 12,5 millions de dollars US à partager avec ce banquier suite au décès d'un homonyme sans aucun lien de parenté dans un tremblement de terre en 2008 en Chine et que cet homonyme a laissé en compte au Ghana cette somme et qu'il n'était ni marié et n'avait pas d'enfants. Ayant moi-même 82 ans je pense que j'ai été choisi en pensant que j'allais immédiatement répondre ce que je n'ai pas fait car cela sent vraiment l'arnaque Qu'en pensez vous? Salutations Georges Zehnder Grand'Rue 25 Case postale 248 CH 1350 Orbe
Répondre
6 réponses pour « 
Réception d'un email d'un banquier du Ghana
 »
Réponse de Secateur
Le 11/03/2012 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir C'est 100% une arnaque. Ca s'appele des arnaques 419. Votre "banquier" est juste une minable jeune dans un cyber cafe du Ghana. Il n'a pas 1 centime en poche et son projet est de vous arnaquer. Ne mettez pas votre nom et adresse en ligne pour poser des questions. C'est pas necessaire. Si ca vous amuse, faites-le marcher un peu en lui donnant l'impression que vous croyez son histoire. Tot ou tard, il va vous reclamer de l'argent. Il va appeller ca des "frais" d'avocat, de contrat, ou pour permettre a une personne de laisser passer l'argent... peu importe le nom qu'il lui donne. Son but est VOTRE argent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 04h50
[ ! ]
Moi aussi j'ai un message et mais il me disent pas le montant ...je suis bien curieuse de savoir jaimerai savoir si cest le meme nom de famille que moi merci
Répondre
Réponse de 123pernette
Le 26/03/2012 é 14h50
[ ! ]
Au sujet de l'arnaque du banquier du Ghana et si vous avez le même nom que le mien (Zehnder) cela prouverait que ce message a été envoyé à plusieurs personnes du nom de Zehnder cela dans l'espoir que l'une ou l'autre tombe dans le piège. Amitiés et ne vous laissez pas prendre
Répondre
Réponse de Secateur
Le 26/03/2012 é 18h57
[ ! ]
Oui, c'est ce qu'ils font. Et ils tentent avec plein de noms afin de justifier pourquoi ils contactent la personne.
Répondre
Réponse de cerisemauve
Le 09/09/2012 é 18h05
[ ! ]
Bonjour, surtout n'envoie rien ni argent ni courrier....du vol....de l'escroquerie.... J'ai eu le même mais avec le nom d'unsoi disant parent portant le même nom que moi....et qui serait dcd dans un accident sans laisser d'héritier....sauf moi bien entendu....n'entrer pas dans ce genre de délire, dirrière des petits rigolots africains....
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 02h24
[ ! ]
ATTENTION AUX ARNAQUES SVP C,EST TRÈS DANGEREUX
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réception d'un email d'un banquier du Ghana
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.153