Recharge extincteur poudre 1 kg - Page 3

Question de fred G le 18/06/2009 à 11h22
Serait- il possible de connaître le prix d'une recharge d'un extincteur poudre de 1 kg et le prix d'un extincteur neuf poudre de 1 kg? Merci d'avance
69 réponses pour «
Recharge extincteur poudre 1 kg
 »
Réponse de Sparklet
Le 26/12/2017 é 09h18
Et pourtant j'ai démontré qu'il racontait des bêtises.
Réponse de Sparklet
Le 26/12/2017 é 09h20
C'est avec des faits que l'on avance pas des affirmations comme la vôtre.
Réponse de Alain P.
Le 26/12/2017 é 11h56
Bonjour à mes anciens élèves, et mes meilleurs vœux pour 2018. Rassurez vous, un "sparklet" de 12 g de Co2 n'a pas les mêmes dimensions qu'un de 16 g. De plus, sur les extincteurs de 1 kg de capacité, le "sparklet" est souvent mis dans un tube relié à la tête de l'appareil, et qui sert également soit aussi au délassement de la poudre (p11 et mono p1 sicli) par exemple, soit même sur certains modèles ( stop-fire, Delta, etc ) également de tube plongeur très large. On ne peut donc pas se tromper, car le 16 g ne rentre pas dans le tube du 12 g, et si le 12 g rentre dans le tube du 16 g, il ne tient pas en place car d'un diamètre trop petit. Mais tout cela n'empêchera pas la terre de tourner et les chiens d'aboyer. Cordialement A.Parbeau
Réponse de Sparklet
Le 26/12/2017 é 13h08
Je n'ai jamais dit le contraire, je parle seulement de connaissance du produit, du métier. Vous n'avez pas dû en ouvrir autant que moi pour commettre cette erreur. Mais relisez bien ce n'était pas la seule erreur.
Réponse de Sparklet
Le 26/12/2017 é 13h10
Et c'est quoi cette volonté, un an après, de revenir mettre de l'huile sur le feu ?
Réponse de Sparklet
Le 26/12/2017 é 19h07
Espèce de trouduc, tu vois, je recommence, mes commentaires de baltringue infantile, ils ont été démontrés et prouvés alors à moins que tu ne fournisses une preuve que j'ai tort, tu fermes ta gueule.
Réponse de Sparklet
Le 27/12/2017 é 06h49
Eh bien, le génie, vous êtes d'une modestie pas croyable, en plus. Vous critiquez ceux qui ont un franc parler, comme moi, mais ça ne vous dérange pas non plus d'insulter les gens, apparemment. Ensuite, si vous ne comprenez pas, et c'est bien ce que vous dites, que j'ai démontré des erreurs, erreurs pour certaines reconnues, c'est bien que vous êtes loin d'être le génie que vous pensez. D'ailleurs, s'il y avait autant de génies que vous le dites, la profession serait mieux reconnue or c'est loin d'être le cas. Maintenant, puisque vous utilisez le terme "sac à merde", c'est bien vous qui la remuez en ce moment or ces forums ne sont pas là pour ces vocations.
Réponse de Alain P.
Le 28/12/2017 é 18h39
Réponse (d'A.Parbeau) à monsieur "sparklet" par rapport à des "erreurs " que j'aurais commises: Je ne vois pas d'erreur dans ce que j'ai précisé sur ce site. Vous vous gaussez et me diffamez en prétendant que je mets des sparklets de 16 g à la place de 12 gr ? Mais je viens de démontrer par mon précédent écrit que ce n'était pas possible à cause des dimensions et des tubes contenants les sparklets sur les extincteurs d'1kg à poudre. De plus je rappelle que pour un professionnel, ne pas respecter la prescription d'un fabricant en ce qui concerne la charge d'un extincteur, est un manquement grave à une règle de sécurité. En ce qui concerne le dispositif de mise sous pression, cela peut conduire à l'éclatement du corps ou de la tête de l'appareil (même si celui-ci neuf, est éprouvé généralement au double de sa pression d'utilisation pour les appareils à pression auxiliaire). Ce type d'accident peut entrainer des blessures graves et même la mort d'une personne entre autre par effet de "blast" et de projections métalliques. Cela constitue un délit d'homicide involontaire par manquement à un règlement de sécurité. L'article 221-1 du code pénal punit ce délit d'homicide, au maximum de 5 ans de prison et de 75000 euros d'amende, auquel il faudra ajouter la condamnation en responsabilité civile aux dommages et intérêts à la famille de la victime. Alors monsieur "sparklet", croyez vous que je serais assez fou pour non seulement faire du mal à une famille par un non respect des prescriptions de rechargement du fabricant d'extincteur, mais en plus risquer la prison et tout le reste? J'arrête là toute discussion avec vous, car caché derrière votre pseudo de "sparklet", vous vous permettez de diffamer les personnes, que vous ne connaissez pas, sans risque d'être poursuivi en justice. Cordialement (Car moi je le reste ...) A.Parbeau
Réponse de haltere
Le 28/12/2017 é 20h56
Bravo Alain pour ta réponse ! Hervé F.
Réponse de Sparklet
Le 28/12/2017 é 23h41
Ah, ah, vous êtes complètement à côté de la plaque, vous, Parbeau et votre disciple qui ne sait rien dire à part d'être émerveillé par vous. Seriez-vous un peu gourou ? Maintenant, vous dites que je suis un danger car je ne mets pas les bons sparklets ???? Seriez-vous encore sous les effets de l'alcool que vous avez bu pendant les fêtes ? Relisez un peu cette discussion. C'est vous qui disiez que vous mettiez un sparklet de 16 gr dans le 1 kg dont vous parliez et c'est moi qui vous ai dit qu'il fallait un 12 gr (cf caractéristiques de l'appareil), ce que vous aviez reconnu. Et, maintenant, vous dites que je mets les mauvais accessoires en me citant le code pénal que je connais mieux que vous ayant fait du droit. MDR, vous êtes vraiment trop drôle. Vous faites bien la paire tous les deux. C'esdt moi Laurel, c'est toi Hardy.... MDR !!!
Réponse de haltere
Le 29/12/2017 é 00h43
Allez "sparklet", il est temps que vous preniez votre retraite. Laissez votre place à de vrais formateurs, qui savent se remettre en question. Je déteste ce genre de personne prétentieuse et égocentrique. Arrêtez le carnage ! Hervé F.
Réponse de Sparklet
Le 29/12/2017 é 08h30
Allez Haltère, tu commences à devenir lourd. Si tu es même si con pour ne pas pouvoir relire et voir que j'ai donc raison, je n'y peux rien. Ce n'est pas à moi de me remettre en question, il suffit juste de relire comme je le répète mais ça vous ne savez même pas le faire. Moi, ce que je déteste, ce sont les trous du cul comme toi qui n'ont jamais rien prouvé et qui viennent critiquer ainsi les autres en allant polluer de tels forums, jusqu'à 1 an après. Tu n'as rien d'autre à faire qu'à emmerder le monde, pauvre type. Toi, tu ne devrais même pas aller à la retraite mais arrêter tout de suite.
Réponse de Sparklet
Le 01/01/2018 é 13h04
C'est ça, crétin, je pourrais vous en apprendre bien plus que vous pensez. Apprenez déjà à lire car le Néandertal a déjà démontré que votre Federer (MDR) a commis des erreurs. Mais si vous ne savez déjà pas relire ni même lire, comment pouvez-vous avancer ?
Réponse anonyme
Le 01/01/2018 é 16h51
Bonjour, Généralement quand un extincteur ne fonctionne pas , c'est parce que la poudre est figée. (cela peut se produire quelques jours après l'achat) Je parie que tous les extincteurs dans les voitures ne fonctionnent (poudre figée) En le secouant, vous devez sentir la poudre bouger, sinon vous tapez le cul de la bouteille inclinée sur le sol pour défiger la poudre. Concernant le gaz , il est comprimé dans un tube fermé et plongé dans la poudre. Pour vérifier le gaz , vous dévissez la tête de l'extincteur, sur le tube, le poids du gaz, tube compris, est indiqué sur le tube , il faut alors peser pour la vérification.
Réponse anonyme
Le 01/01/2018 é 17h05
Rebonjour Un extincteur peut tenir des années, il suffit le vérifier régulièrement la poudre et le gaz, voir mon post précédent. On vous oblige de changer votre extincteur à la date de péremption, (c'est du commerce avec la complicité du gouvernernent , cela rapporte aux deux)
Réponse de haltere
Le 02/01/2018 é 18h14
"Sparklet", vous exercez où exactement? J'aimerais tellement faire partie de vos stagiaires, vous êtes tellement bon (lol). J'attends votre réponse. Hervé F.
Réponse de Sparklet
Le 04/01/2018 é 10h17
Blair toi-même, on voit le niveau du mec à travers ce post.Parce que toi, tu révèles ton identité ? Si tu cherches un peu, tu verras qui est la mauviette parce que mon identité je l'ai déjà révélée sur ce site, il suffit de chercher et ce n'est pas ton cas à toi.
Réponse de Sparklet
Le 04/01/2018 é 10h21
J'ai exercé nulle part, c'est ça. J'ai passé ma vie dans ce métier et quand vous parlez de SSIAP 1, vous êtes des comiques et vous me démontrez que vous n'êtes que de petits agents de sécurité n'ayant eu qu'une formation basique sur les extincteurs mais que vous n'êtes pas des pros et vous osez la ramenez. Mon identité, je l'ai déjà révélée sur ce site, vous non, bande de nullités.
Réponse anonyme
Le 05/01/2018 é 12h14
Bonjour, Pour info je viens d'avoir un appel téléphonique de Didier Barbelivien qui trouve que "sparklet" ça rime super bien avec "mau(biiiip)viette". Il a même rajouté que ça rime aussi avec "lavette". Du coup il est possible qu'il en fasse une belle chanson pourrie de tout ça. Super scoop, non ?
Réponse de Sparklet
Le 05/01/2018 é 13h04
Tu sais ce qu'elle te dit la mauviette ? Elle s'est déjà présentée ce qui n'est pas ton cas. Ca fait plus de 15 ans que ma réputation est reconnue sur divers sites, je reçois des mails privés pour des aides, j'ai été contacté par un revendeur en matériel de sécurité pour lui organiser la présentation de son site, alors la mauviette elle t'emmerde.