670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recharge extincteur poudre 1 kg - Page 3

Question de fred G le 18/06/2009 à 11h22
Dernière réponse le 10/01/2018 à 21h20
[ ! ]
Serait- il possible de connaître le prix d'une recharge d'un extincteur poudre de 1 kg et le prix d'un extincteur neuf poudre de 1 kg? Merci d'avance
Répondre
69 réponses pour « 
Recharge extincteur poudre 1 kg
 »
Réponse de Sparklet
Le 26/12/2017 é 09h18
[ ! ]
Et pourtant j'ai démontré qu'il racontait des bêtises.
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 26/12/2017 é 09h20
[ ! ]
C'est avec des faits que l'on avance pas des affirmations comme la vôtre.
Répondre
Réponse de Alain P.
Le 26/12/2017 é 11h56
[ ! ]
Bonjour à mes anciens élèves, et mes meilleurs vœux pour 2018. Rassurez vous, un "sparklet" de 12 g de Co2 n'a pas les mêmes dimensions qu'un de 16 g. De plus, sur les extincteurs de 1 kg de capacité, le "sparklet" est souvent mis dans un tube relié à la tête de l'appareil, et qui sert également soit aussi au délassement de la poudre (p11 et mono p1 sicli) par exemple, soit même sur certains modèles ( stop-fire, Delta, etc ) également de tube plongeur très large. On ne peut donc pas se tromper, car le 16 g ne rentre pas dans le tube du 12 g, et si le 12 g rentre dans le tube du 16 g, il ne tient pas en place car d'un diamètre trop petit. Mais tout cela n'empêchera pas la terre de tourner et les chiens d'aboyer. Cordialement A.Parbeau
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 26/12/2017 é 13h08
[ ! ]
Je n'ai jamais dit le contraire, je parle seulement de connaissance du produit, du métier. Vous n'avez pas dû en ouvrir autant que moi pour commettre cette erreur. Mais relisez bien ce n'était pas la seule erreur.
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 26/12/2017 é 13h10
[ ! ]
Et c'est quoi cette volonté, un an après, de revenir mettre de l'huile sur le feu ?
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 26/12/2017 é 19h07
[ ! ]
Espèce de trouduc, tu vois, je recommence, mes commentaires de baltringue infantile, ils ont été démontrés et prouvés alors à moins que tu ne fournisses une preuve que j'ai tort, tu fermes ta gueule.
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 27/12/2017 é 06h49
[ ! ]
Eh bien, le génie, vous êtes d'une modestie pas croyable, en plus. Vous critiquez ceux qui ont un franc parler, comme moi, mais ça ne vous dérange pas non plus d'insulter les gens, apparemment. Ensuite, si vous ne comprenez pas, et c'est bien ce que vous dites, que j'ai démontré des erreurs, erreurs pour certaines reconnues, c'est bien que vous êtes loin d'être le génie que vous pensez. D'ailleurs, s'il y avait autant de génies que vous le dites, la profession serait mieux reconnue or c'est loin d'être le cas. Maintenant, puisque vous utilisez le terme "sac à merde", c'est bien vous qui la remuez en ce moment or ces forums ne sont pas là pour ces vocations.
Répondre
Réponse de Alain P.
Le 28/12/2017 é 18h39
[ ! ]
Réponse (d'A.Parbeau) à monsieur "sparklet" par rapport à des "erreurs " que j'aurais commises: Je ne vois pas d'erreur dans ce que j'ai précisé sur ce site. Vous vous gaussez et me diffamez en prétendant que je mets des sparklets de 16 g à la place de 12 gr ? Mais je viens de démontrer par mon précédent écrit que ce n'était pas possible à cause des dimensions et des tubes contenants les sparklets sur les extincteurs d'1kg à poudre. De plus je rappelle que pour un professionnel, ne pas respecter la prescription d'un fabricant en ce qui concerne la charge d'un extincteur, est un manquement grave à une règle de sécurité. En ce qui concerne le dispositif de mise sous pression, cela peut conduire à l'éclatement du corps ou de la tête de l'appareil (même si celui-ci neuf, est éprouvé généralement au double de sa pression d'utilisation pour les appareils à pression auxiliaire). Ce type d'accident peut entrainer des blessures graves et même la mort d'une personne entre autre par effet de "blast" et de projections métalliques. Cela constitue un délit d'homicide involontaire par manquement à un règlement de sécurité. L'article 221-1 du code pénal punit ce délit d'homicide, au maximum de 5 ans de prison et de 75000 euros d'amende, auquel il faudra ajouter la condamnation en responsabilité civile aux dommages et intérêts à la famille de la victime. Alors monsieur "sparklet", croyez vous que je serais assez fou pour non seulement faire du mal à une famille par un non respect des prescriptions de rechargement du fabricant d'extincteur, mais en plus risquer la prison et tout le reste? J'arrête là toute discussion avec vous, car caché derrière votre pseudo de "sparklet", vous vous permettez de diffamer les personnes, que vous ne connaissez pas, sans risque d'être poursuivi en justice. Cordialement (Car moi je le reste ...) A.Parbeau
Répondre
Réponse de haltere
Le 28/12/2017 é 20h56
[ ! ]
Bravo Alain pour ta réponse ! Hervé F.
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 28/12/2017 é 23h41
[ ! ]
Ah, ah, vous êtes complètement à côté de la plaque, vous, Parbeau et votre disciple qui ne sait rien dire à part d'être émerveillé par vous. Seriez-vous un peu gourou ? Maintenant, vous dites que je suis un danger car je ne mets pas les bons sparklets ???? Seriez-vous encore sous les effets de l'alcool que vous avez bu pendant les fêtes ? Relisez un peu cette discussion. C'est vous qui disiez que vous mettiez un sparklet de 16 gr dans le 1 kg dont vous parliez et c'est moi qui vous ai dit qu'il fallait un 12 gr (cf caractéristiques de l'appareil), ce que vous aviez reconnu. Et, maintenant, vous dites que je mets les mauvais accessoires en me citant le code pénal que je connais mieux que vous ayant fait du droit. MDR, vous êtes vraiment trop drôle. Vous faites bien la paire tous les deux. C'esdt moi Laurel, c'est toi Hardy.... MDR !!!
Répondre
Réponse de haltere
Le 29/12/2017 é 00h43
[ ! ]
Allez "sparklet", il est temps que vous preniez votre retraite. Laissez votre place à de vrais formateurs, qui savent se remettre en question. Je déteste ce genre de personne prétentieuse et égocentrique. Arrêtez le carnage ! Hervé F.
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 29/12/2017 é 08h30
[ ! ]
Allez Haltère, tu commences à devenir lourd. Si tu es même si con pour ne pas pouvoir relire et voir que j'ai donc raison, je n'y peux rien. Ce n'est pas à moi de me remettre en question, il suffit juste de relire comme je le répète mais ça vous ne savez même pas le faire. Moi, ce que je déteste, ce sont les trous du cul comme toi qui n'ont jamais rien prouvé et qui viennent critiquer ainsi les autres en allant polluer de tels forums, jusqu'à 1 an après. Tu n'as rien d'autre à faire qu'à emmerder le monde, pauvre type. Toi, tu ne devrais même pas aller à la retraite mais arrêter tout de suite.
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 01/01/2018 é 13h04
[ ! ]
C'est ça, crétin, je pourrais vous en apprendre bien plus que vous pensez. Apprenez déjà à lire car le Néandertal a déjà démontré que votre Federer (MDR) a commis des erreurs. Mais si vous ne savez déjà pas relire ni même lire, comment pouvez-vous avancer ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2018 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, Généralement quand un extincteur ne fonctionne pas , c'est parce que la poudre est figée. (cela peut se produire quelques jours après l'achat) Je parie que tous les extincteurs dans les voitures ne fonctionnent (poudre figée) En le secouant, vous devez sentir la poudre bouger, sinon vous tapez le cul de la bouteille inclinée sur le sol pour défiger la poudre. Concernant le gaz , il est comprimé dans un tube fermé et plongé dans la poudre. Pour vérifier le gaz , vous dévissez la tête de l'extincteur, sur le tube, le poids du gaz, tube compris, est indiqué sur le tube , il faut alors peser pour la vérification.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2018 é 17h05
[ ! ]
Rebonjour Un extincteur peut tenir des années, il suffit le vérifier régulièrement la poudre et le gaz, voir mon post précédent. On vous oblige de changer votre extincteur à la date de péremption, (c'est du commerce avec la complicité du gouvernernent , cela rapporte aux deux)
Répondre
Réponse de haltere
Le 02/01/2018 é 18h14
[ ! ]
"Sparklet", vous exercez où exactement? J'aimerais tellement faire partie de vos stagiaires, vous êtes tellement bon (lol). J'attends votre réponse. Hervé F.
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 04/01/2018 é 10h17
[ ! ]
Blair toi-même, on voit le niveau du mec à travers ce post.Parce que toi, tu révèles ton identité ? Si tu cherches un peu, tu verras qui est la mauviette parce que mon identité je l'ai déjà révélée sur ce site, il suffit de chercher et ce n'est pas ton cas à toi.
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 04/01/2018 é 10h21
[ ! ]
J'ai exercé nulle part, c'est ça. J'ai passé ma vie dans ce métier et quand vous parlez de SSIAP 1, vous êtes des comiques et vous me démontrez que vous n'êtes que de petits agents de sécurité n'ayant eu qu'une formation basique sur les extincteurs mais que vous n'êtes pas des pros et vous osez la ramenez. Mon identité, je l'ai déjà révélée sur ce site, vous non, bande de nullités.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2018 é 12h14
[ ! ]
Bonjour, Pour info je viens d'avoir un appel téléphonique de Didier Barbelivien qui trouve que "sparklet" ça rime super bien avec "mau(biiiip)viette". Il a même rajouté que ça rime aussi avec "lavette". Du coup il est possible qu'il en fasse une belle chanson pourrie de tout ça. Super scoop, non ?
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 05/01/2018 é 13h04
[ ! ]
Tu sais ce qu'elle te dit la mauviette ? Elle s'est déjà présentée ce qui n'est pas ton cas. Ca fait plus de 15 ans que ma réputation est reconnue sur divers sites, je reçois des mails privés pour des aides, j'ai été contacté par un revendeur en matériel de sécurité pour lui organiser la présentation de son site, alors la mauviette elle t'emmerde.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recharge extincteur poudre 1 kg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.296