670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recharge extincteur poudre 1 kg - Page 4

Question de fred G le 18/06/2009 à 11h22
Dernière réponse le 10/01/2018 à 21h20
[ ! ]
Serait- il possible de connaître le prix d'une recharge d'un extincteur poudre de 1 kg et le prix d'un extincteur neuf poudre de 1 kg? Merci d'avance
Répondre
69 réponses pour « 
Recharge extincteur poudre 1 kg
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2018 é 13h24
[ ! ]
Bon allez ! Fini la marade ! J'en reste là car pour l'humour, le précédent message se suffit à lui-même finalement et puis sur la longueur ça risque d'être redondant et lassant pour tout le monde. Merci à Sparklet pour cette bonne dose d"humour ainsi qu'à monsieur haltere pour sa participation et à monsieur Parbeau pour ses ultra-compétences et sa pertinence. Ciao #parbeauforever
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 05/01/2018 é 14h11
[ ! ]
Un Parbeau qui met un sparklet de 16 gr au lieu de 12 gr et que tu admires pour ses compétences. Quel con tu fais. Quant à l'humour, espèce de petit ssiap1, je pourrais t'en apprendre. Crétin.
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 05/01/2018 é 14h18
[ ! ]
Le 9 avril 2012, Parebeau conseille d'acheter un 1 kg à pression permanente car, selon lui, tant que l'aiguille est dans le vert, il est bon. Faux et archi faux, une aiguille peut se bloquet et c'est pour cela que l'on doit vérifier la pression interne en utilisant un manomètre s'il y a une valve ou un système de mise à zéro du manomètre. Quasiment presque tous les vendeurs annoncent la même erreur en disant que tant que l'aiguille est dans le vert, il est bon. J'en ai remplacé encore 2, avant les fêtes, aiguille dans le vert, pression zéro alors qu'un pression auxiliaire, on le démonte et on peut tout corriger.
Répondre
Réponse de Sparklet
Le 05/01/2018 é 14h35
[ ! ]
Le 22 mai 2012, ce Môssieur Parebeau me contredit quand je parle de mauvaise qualité d'extincteurs quand je dis qu'il faut éviter d'acheter un appareil à 8 euros car c'est de la daube. Il me dit que ce même appareil peut-être vendu 25 euros ailleurs. C'est vrai mais ça n'en fait pas de la qualité pour autant. Par contre, il ne dit pas qu'un bon appareil de qualité vendu 30 euro, disons, ne pourra jamais être vendu à 8 euros. Les fabricants professionnels mettent des sparklets d'une certaine capacité de manière à avoir une meilleure pulvérisation (pour les "eau" par ex.), ils usinent les diffuseurs (sorties) de manière à ce que le jet de l'extincteur soit plus large et assure une meilleure extinction alors que les appareils bon marché n'ont qu'un diffuseur simple droit (bout de plastique) ne faisant pas de jet large et rendant l'extinction plus difficile. J'ai pesé 2 extincteurs vides 6 l eau pulvérisée vides il y a moins d'un mois. L'un était de ma marque (professionnelle) et pesait env. 5,5 kg comme à peu près beaucoup d'extincteurs professionnels, l'autre ne pesait que 1, 8 kg. Ne me dites pas que le qualité ne s'en ressent pas. La tête du mien, en métal, celle de l'autre en plastique. Par ailleurs tous les extincteurs de cette marque ont été interdits alors qu'ils étaient homologués. Ils ont pu être maintenus en circulation après changement de la tête par une autre retravaillée par le fabricant. Sur ces 2 derniers posts je ne parlais que des erreurs de Parebeau sur la page 1. Et c'est moi l'incompétent. MDR !!!
Répondre
Réponse de haltere
Le 07/01/2018 é 19h53
[ ! ]
Bonjour, Dans mon usine de tri sélectif, nous avons une zone sprinklée de 400m2, j'aurais voulu savoir si vous préconisez de mettre en place des extincteurs et RIA en plus, et si oui quelles sortes d'extincteurs (marque, capacité...). Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2018 é 20h23
[ ! ]
Bonsoir haltere. Je me présente, je m'appelle Francis Leguennec et je suis CQV Master. Je suis un des 5 CQV Master de France. Don je suis le plus à même de vous répondre sur un sujet de securité. Normalement votre assurance ne vous oblige pas de mettre des extincteurs ou RIA pour votre zone de 400 m2 mais visiblement vous souhaitez apporter un complément de sécurité incendie pour cette zone. Les exincteurs ou RIA seront toujours un plus. Cependant le facteur humain rend ces systèmes moins certains que votre réseau sprinter car à arrosage automate que, et ce, malgré un facteur humain également en amont. Si ce reseau est aidé par un second réseau automatique cela ne pourra être que plus bénéfique et rassurant. C'est pourquoi je vous conseillerais plutôt d'installer un myclade afin de garantir une sécurité maximale de votre zone et de votre usine. Par contre, le budget n'est evidemment pas le même.Par contre je vous conseillerais bien de bien trier les éventuelles réponses que vous pourriez avoir à votre question. Le Capitaine Caverne surnommé Sparklet n'a rien à vous renseigner d'intelligent contrairement à moi ou à certains professionnels qui se sont exprimés ici ces derniers jours. Cordialement.
Répondre
Réponse de haltere
Le 07/01/2018 é 22h26
[ ! ]
Merci M.Leguennec de votre réponse. Je suis très honoré qu'un des cinq CQV Master me réponde. Je vais suivre votre conseil, installer le système myclade, qui est vrai est un système préconisé par les meilleurs préventeurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2018 é 22h40
[ ! ]
Mais je vous en prie. Certains "Sparklet" vous auraient sûrement conseillé leurs extincteurs à manomètres défaillants achetés à Joué club mais heureusement qu'il y a réellement des gens compétents qui passent sur ces espaces de communication pour informer au mieux les gens de bonne volonté et bonne éducation. Cordialement, Francis
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2018 é 21h20
[ ! ]
Merci de votre mise en garde Francis. Cela vous honore ainsi que votre rang mais il n y a pas besoin d'être aussi élevé dans la sécurité que vous pour savoir que... l'autre... n'est qu'une baltringue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recharge extincteur poudre 1 kg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.732