Recherche aide pour vente d'un terrain

Bonjour, Existe-t-il un organisme pour nous aider à vendre un terrain (715 m² surface chemin d'accès y compris, ce chemin est un chemin privé puisque chaque terrain de vis à vis à un morceau pour ce chemin.) Nous voulons vendre depuis plusieurs années mais les voisins ont créé des problèmes nous avons dû aller devant les tribunaux, ils ont été débouté et certain doivent nous règler des indemnités. A ce jour, nous n'avons toujours pas vendu ce terrain, et nous aimerions trouvé un organisme qui puisse nous aider en prenant en charge ce dossier et en finir une bonne fois pour toute. (hors avocats ou notaires) existe-t-il des sociétés d' aides : genre association des consommateurs, mais spécifiques à notre problème ? Merci pour une réponse. Cordialement.
4 réponses pour «
Recherche aide pour vente d'un terrain
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2011 é 14h46
Je ne pense pas qu'ils existent ce genre d'aide il faut vous adresser à une agence immobilière qui demandera des honoraires
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 14h59
Merci pour votre réponse rapide, Nous avons déjà pris contact avec une agence, mais (à croire qu'il y a "un mauvais sort sur ce terrain", le dossier traine et pour une surface de 715 m² proposée au départ en une seule surface, l'agence nous indique maintenant qu'il serait préférable de la faire diviser en deux... Etant donné tous les problèmes que nous rencontrons depuis plusieurs années, nous voulions savoir s'il existe un organisme à qui confier ce "bébé". Merci.
Réponse de canounet
Le 26/09/2011 é 15h33
Je pense que les "organismes" que vous voudriez n'existent pas il faut s'adresser à des professionnels : agences, notaires, etc. peut-être adhérer à un "syndicat de propriétaires", vous trouverez ceux de votre secteur en tapant ces mots sur votre moteur de recherches certains proposent à leurs adhérents les services gratuits de professionnels quant à la division en 2 du terrain, la surface me semble peu importante et risque de devenir inférieure à celle exigée pour une construction (si c'est un terrain constructible)
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 08h08
Bonjour Canounet, Syndicat de propriétaires : autant éviter car il en existe un dans le quartier, et c'est la personne même qui s'en occupe qui nous empêche de vendre en faisant des esclandres à chaque visite de futurs acheteurs. La division en 2 du terrain nous a été proposé par une agence afin de faciliter la vente. Il s' agit bien d'un terrain constructible. Merci pour le temps que vous m'avez accordé. Bonne journée.