Recherche d'expert pour désacord sur fenêtres en aluminium

Question de celola-123 le 31/05/2012 à 21h48
L'entreprise à laquelle nous avions confié le remplacement de nos fenetres en aluminium ne nous a pas livré le produit attendu et nous assure que ce qui a été livré est de meilleure qualité que ce que à quoi nous nous attendions. Nous sommes à la recherche d'un expert qui pourra déterminer s'il y a lieu de ne pas accepter ce qui a été monté.
7 réponses pour «
Recherche d'expert pour désacord sur fenêtres en aluminium
 »
Réponse de elannoir
Le 14/06/2012 é 10h55
Bonjour pourrais je savoir ce que vous aviez commandé et ce qu'on vous a livré ? suit ingenieur commercial menuiserie
Réponse de celola-123
Le 14/06/2012 é 17h31
Nous avons commandé des coulissants de l'entreprise Espace Aluminium, avec des vitrages 4 / 20 argon/4 fe qui annonce sur sa plaquette un coefficient thermique de ujn de 1,6 et le poseur nous a mis des coulissants de l'entreprise SAPA. Aucune info sur les vitrages, mais en regardant bien les codes gravés entre les fenêtres, nous en trouvons pas le code "TR" pour thermique renforcé. Connaissez vous ces entreprises?
Réponse de elannoir
Le 15/06/2012 é 09h06
Bonjour je ne connais pas l'entreprise " espace Aluminium " par contre : SAPA s'apelle en fait SAPA BUILDING " cette entreprise est un gammiste , c'est à dire qu'il fournit les profilés aluminium et accessoires pour la fabrication des menuiseries, c'est une assez bonne marque. la qualité des menuiseries ne peut leur en etre reproché car si défaut il y a il ne peut venir que dans l'assemblage et usinage donc de l'atelier de fabrication. le vitrage aussi d'ailleurs car il a été commandé par l'atelier de fabrication . l'isolation thermique renforcé peut se caractérisé aussi par FE ( faible émissivitée ) un vitrage isolant se constitue de deux verres séparés par un intercalaire et du gaz argon augmentant l'isolation thermique , renforcé cette isolation se fait par une faible couche d'argent ou d'oxydes métalliques sur une paroi intérieure d'un des deux verres , cette couche apellez " faible émissivitée " s'oppose aux rayons infrarouge, e forme une barrière thermique , l'été elle dimminue ( trés sensiblement ) la chaleur des rayons du soleil , mais aussi l'hiver empèche la chaleur de " partir " par le vitrage vers l'extèrieur . cette mince couche donne un trés léger coloris de vert ( trés trés leger ) à l'ensemble normalement sur la tranche de l''intercalaire vous devriez lire : le nom du vitrage les composant l'épaisseur le procédé et l'intercalaire utilisé voila j'espère vous avoir renseigné bonne journée
Réponse de celola-123
Le 15/06/2012 é 09h15
Je vous remercie pour ces précisions qui confirment nos suspicions. Nous avons été trompés sur la qualité des vitrages, mais aussi je pense sur la conception des chassis car il me semble que même si les profilés utilisés sont de bonne qualité, plusieurs détails sur l'assemblage nous posent problème. Il va falloir que ces coulissants soient remplacés. Par le même poseur? par une autre entreprise? y a t-til une jurisprudence en la matière?
Réponse de elannoir
Le 18/06/2012 é 12h49
Quels sont les petits problèmes sur les coulissants ? concernant les malfaçons , difficile pour etre honnête,constat d'huissier , avocat ecT... cependant pour faire bouger les choses , il faut écrire a SAPA leur signalant que vous avez commandé tels chassis à telle société et que des défaults sur les chassis apparaissent , etc... il vont vous renvoyer vers le fabricant , mais stipulez leur ( amicalment ) que c'est leur réputation qui est en jeu blabla, présisez moi les défaults sur les chassis vais essayer de vous aider
Réponse de elannoir
Le 18/06/2012 é 12h52
J'oubliais ! " espace aluminium est il un revendeur , a t'il un atelier de fabrication ? ou s'git il tout simplement de poseurs pour le vitrage le degré d'importance est certes significatif mais ce qui importe aussi c'est que les profilés ( dormant et ouvrant ) soit " à rupture de pont thermique
Réponse de pascalpj
Le 03/04/2015 é 05h52
Bonjour a tous     Nous sommes l‘usiner du profile aluminium en chine. spécialisé a cette domaine depuis 1993. Notre marchandise exporte a la Guinéen, nigeria côté voire ,congo,sénégal ETC.   Nous pouvons aussi créer les moules a votre guise , nous pouvons aussi réaliser les couleurs demandées  Cordialement téléphone :  0086-15069141970   Email: li_pascal@163.com skype:pascalpj2