670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche ma mère biolegique!!!

Question anonyme le 10/03/2010 à 09h29
Dernière réponse le 19/02/2019 à 13h42
[ ! ]
Je recherche ma maman biologique, elle s'appelle Do Thu Hieu, elle m'as abandonnée dans l'orphelinat de Long Xuyen au Vietnam. Pour toutes informations merci de me contacter.
Répondre
16 réponses pour « 
recherche ma mère biolegique!!!
 »
Réponse de nicky4
Le 04/11/2011 é 01h10
[ ! ]
JE RECHERCHE MA MERE BIOLOGIQUE. JE SUIS NEE LE 29 JUILLET 1948 à TOULOUSE, j'ai été adoptée tout de suite par mr et mme MASSET; jE RECHERCHE UNE TRACE DE MA NAISSANCE. QUI POURRAIT M'aider? je souffre beaucoup de ne pas savoir. Mlle Nicole Subra
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 02h49
[ ! ]
Bonjour, moi aussi j'ai été adoptée dans cet orphelinat, j'ai 17 ans pourrait on entrer en contact?
Répondre
Réponse de matou2518
Le 30/12/2014 é 23h35
[ ! ]
Bonjour, j'ai 17 ans également et je fais des recherches sur ma mère biologique. Pourrait-on rentrer en contact aussi ?
Répondre
Réponse de PtitEtoile
Le 31/12/2014 é 00h37
[ ! ]
Bonjour, Moi je n'ai pas etait adopté et sans doute trouverez-vous que je n'ai rien à faire sur cette question. Ce n'étais qu'un petit rappel rapidement et aussi quelques questions : - Pour le rappel, je vous dit simplement que oui, vouloir retrouver vos parents/mere/pere en gros famille biologique est une bonne chose en soi car tout le monde merite de savoir ce genre de chose. Je le dis juste au cas où personnelement je pense que le plus important sont les paents qui nous ont elevés. C'est ceux qui nous on donner l'amour d'une famille, le bonheur sans doute d'une bonne situation sosiale et de grandes chances de reussite. Je le dis au cas ou hin, j'ai vu NOMBRE de cas pour lequels les enfants se mettaient a detester leurs parents adoptifs pour je ne sais quelles raisons... Enfin, passons -Mes quelques questions (pardon, j'espere ne pas etre trop indiscrete) c'est que je voudrais savoir comment vous avez appris avoir ete adopte, vos reactions, celles de vos parents, leurs explications, la reactions de vos amis et leurs façon de vous soutenir. Parce que j'ecris un livre dans lequel la jeune fille apprend qu'elle a ete adopte et je ne sais pas trop comment je dois ecrire ses reactions, s'il faut que ce sois de la tristesse, de la colere, ou meme les deux. Je voudrais aussi savoir quels genre de questions se pose-t-on a ce moment là. Merci de votre aide, (et encore pardon pour ces questions quelque peu indiscrete) Bonne soiree
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 01h00
[ ! ]
Matou2518, si il s'agit bien de l'orphelinat au Vietnam du premier post, tu peux me contacter via mon mail nikitabishop4@gmail.com PtitEtoile, ce rappel est inutile et condescendant et je ne penses pas que tu sois en position d'exprimer ton avis si tu n'en a pas vécu l'expérience. Ensuite, je ne pense pas qu'écrire un livre sur une jeune fille qui a été adoptée alors que tu n'en a pas fais l'expérience soit très représentatif puisque tu n'en a pas vécu l'expérience, tu risquerais de renvoyer une image faussée de l'adoption. Cependant, le fait que tu cherches des témoignage est une bonne chose, avant de le finaliser, je te conseille de recueillir plusieurs témoignages, de bien t'immiscer dans cet univers. Et non pas, dans ton livre, livrer une vision idéalisée et fantasmée de l'adoption. Attention également à ne pas tomber dans le cliché. De plus, je cite "amour d'ne famille, bonheur, situation sociale, réussite" est souvent ce qu'on s'imagine d'une famille adoptive, il est bon de rappeler qu'une famille adoptive n'est pas "meilleure" qu'une autre et que dans certains de ces foyers là, tout n'est pas tout rose non plus (divorce, violence conjugale... les familles adoptives n'en sont malheureusement pas épargnées!) Si tu es à l'aise en anglais, je te conseille un blog très bien fait où des adoptés livrent leur témoignage : http://amazing-how-you-love.tumblr.com/ . J'espère t'avoir aider, mais je me répète, pour traiter d'un sujet comme celui-ci, il faut vraiment beaucoup se renseigner et faire attention à ne pas tomber dans le cliché ou pire, tomber dans une image idéalisé qui ne reflète pas du tout la réalité des sujets que tu traites (voici un exemple peut-être plus parlant : un homme américain blanc ne saurait raconter l'expérience d'une femme noire aux Etats-Unis, et ne saurait retranscrire les discriminations dont elle peut faire l'objet puisque lui-même n'en a jamais fait l'expérience) Sur ce, bonne soirée! :)
Répondre
Réponse de PtitEtoile
Le 31/12/2014 é 01h12
[ ! ]
Merci beaucoup et bien sure je suis tout a fait d'accord avec vous sur tout les points. J'irais voir le site (en faisant un effort de traduction) et evidemment je compte me renseigner un maximum. Petite parenthèse, le livre n'est pas centré sur l'adoption : ce n'est qu'un passage pour introduire l'histoire qui est en fait un futur roman de science fiction (Du moins je l'espere). Et meme si ce n'est qu'un passage, il faut evidemment eviter les clichés, images idealisés et tout ce que vous avez dit. C'est justement pour cela que je recherche des temoignages ! Merci beaucoup et bonne soirée egalement
Répondre
Réponse de jg2015
Le 24/09/2015 é 18h29
[ ! ]
Bonjour, je connais bien l'orphelinat de la croix rouge à LongXuyen. Je peux vous renseigner sur quelques points, ayant moi même adopté deux enfants la bas en 1996. Je vous suggère: https://www.facebook.com/groups/754367991340665/ et aussi mon mail; jg2015@orange.fr A bientôt Cordialement JG
Répondre
Réponse de jg2015
Le 24/09/2015 é 18h32
[ ! ]
"comment vous avez appris avoir ete adopte" C'est évident lorsque l'on vient d'un pays extra-européen!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 05h20
[ ! ]
Je m appel laura mais mon vrai nom est kim anh Nguyên j ai étais abandonné après ma naissance le 2 octobre 1997 a l orphelinat de long xuen au sud du Vietnam ma mère biologique ma déposé une lettre dans mon berceau avant quelle part
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 05h24
[ ! ]
Ma mère s appeler tran thi anh Nguyên 👆
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2016 é 19h27
[ ! ]
Avez-vous avancé dans vos recherches ? je suis à la recherche des parents biologiques de ma fille, née en 1997 et venant de l'orphelinat de la croix rouge à Long-xuyen... Nous prévoyons un voyage là bas en 2017 et elle aimerait retrouver sa famille biologique... je voudrai tant l'aider à réaliser ce souhait... les recherches sont tellement compliquées.....
Répondre
Réponse de jg2015
Le 09/10/2016 é 12h11
[ ! ]
Bonjour, où êtes vous en France? Pouvons nous échanger plus sur ce thème?Je suis retourné avec mes deux enfants adoptés en 97 à l'orphelinat de Long Xuyen en 2008. Me contacter: jg2015@orange.fr cordialement Jean.
Répondre
Réponse de jg2015
Le 09/10/2016 é 12h14
[ ! ]
Recherche toutes personne adoptants et adoptés de l'orphelinat de la croix rouge de Long Xuyen, Vietnam, des années95 /96/97/98 Cordialement Jean jg2015@orange.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2017 é 13h21
[ ! ]
Bonjour, auriez vous l'adresse de cet orphelinat à Long xuyen? Une amie vietnamienne est sur place et elle voudrait se rendre a cet orphelinat; D'avance merci pour elle!
Répondre
Réponse de jg2015
Le 26/07/2017 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai répondu mais un peu tard pour cause d’absence, votre amie m'a contactée aussi mais elle rentrait sur HCMV.Je l'ai contactée pour échanger avec. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2019 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai adopté une petite fille de 5 ans dans cet orphelinat de Long Xuyen, en 1997. Depuis quelques années je n'arrive plus à les joindre. Pourriez-vous me dire s'il existe toujours . Merci beaucoup d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche ma mère biolegique!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.743