Recherche partenariat d'affaire

Question de tano9 le 11/09/2010 à 16h23
Moi je suis ivoirien d'origine et je recherche un partenaire pour la création d'un projet agricole en côte d'ivoire. le projet consiste à la création d'une entreprise de production et de transformation de maïs et de la commercialisation.le maïs est un produit très recherché en Côte d'ivoire et partout dans le monde et surtout la farine et l'huile qui est vendu très chère nous pouvons commencer avec la création d'un champ de 100 hectares si vous êtes intéressés veuillez me contacter il y a des clients potentiels.
3 réponses pour «
recherche partenariat d'affaire
 »
Réponse de agence.aipad
Le 16/10/2010 é 02h42
Bonjour, je pense que notre agence agricole repond assez bien a vos attentes. Nous sommes disposés à travailler avec vous dans la création de vos 100ha de plantation. Aussi, nous disposons de manoeuvres agricoles motivés et disponible pour faire le travail assisté d'ingénieur. Alors vous souhaitez réaliser votre projet avec des spécialistes a moindre coût, veuillez bien nous contacter. cordialement
Référence(s) :
Agence agricole
Siège social: Bingerville derrière le petit seminaire
E-mail: agence.aipad@gmail.com
Cel: + 225 05355107
Réponse de essobiyou
Le 01/07/2011 é 11h04
Bonjour, je viens de lire votre recherche. votre annonce est t-elle sérieuses ? si oui, laisser moi plus d'ample information sur votre projet. mon adresse mail est : landry.essobiyou@gmail.com mes sincères salutations
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 10h27
Bonjour Monsieur! Merci l'attention particulière que vous accordez à cette annonce. le projet est une pensée rédigée par votre humble serviteur que je suis.C'est un projet très prometteur et très rentable, puisse que le maïs est une plante très recherché partout dans le monde. en côte d'ivoire la demande est très grande avec une commande annuelle de 3 millions de tonnes. car il sert à l'alimentation humaine et de bétail. il sert aussi à la fabrication d'éthanol et de médicament pharmaceutique. Au vue de son importance , il s’avère nécessaire de créer une filiale spécialiser dans l'exploitation et la commercialisation de maïs en côte d'ivoire et dans l'Afrique de l'ouest. pour y parvenir la création d'un champ test de 100 ha semble nécessaire pour la réussite du projet. car le projet comporte deux volets: - la production - la transformation le produit transformé coûte plus chère que les grains. car la farine de maïs est très coûteux sur le marché mondiale ainsi que son huile. je l'ai associé à l'unité de transformation du manioc en tapioca. car après une étude c'est un projet qui donnera plus de 100 emplois aux jeunes et contribuera au développement de mon pays la côte d'ivoire. Un exemple très claire pour dire que c'est un projet très porteur, je voudrais vous signifié qu'en ce moment le coût d'un Kg de maïs sur le marché au prix détaillant est de 200f et grossiste 150 f. or 1 ha de champ de maïs peut produire jusqu'à 4 tonnes l'hectare et voir 5 si le champ est bien entretenu. en entendant que le seigneur m'envoie un partenaire financier pour la réalisation de ce si beau et grand projet j'ai entrepris même en ce moment de faire actuellement 20 hectares que vous pouvez visiter en ce moment. pour vous dire que j'ai de l'expérience dans ce secteur et je voudrais vraiment créer cette entreprise par le biais des hommes de foi et motivé,aimant le travail de la terre. je suis jeune et j'aime le travail de la terre car la terre selon les parents, ne trahit pas. NB: nous avions même entrepris d'encadrer les paysans du nord ,les sensibilisant sur la culture du maïs et donc sachez que la venue de cette filiale rivalisera avec les autres filiale telles que : le coton et l'anacarde qui eux sont des cultures saisonnière or le maïs est trimestriel. et donc facile à se faire rapidement de l'argent et aux paysans et à notre structure. Merci de me lire et dans l'attente d'une suite favorable recevez mes salutations les plus distinguées. MON MAIL:dimexi2011@gmail.com