Reclamation de cotisation de l'ircantec

Je suis salarie ; j'ai travaillé 13ans et 6 mois comme agent des collectivités publiques .A ce jour ircantec d'Anger ; me réclame une somme de 2900€ car je n'ai pas 15 ANS de cotisations . pourquoi cette demande maintenant ;dois-je les verser en faisant une demande d'un échéancier ou autre . je ne gagne que le smic et un enfant a charge de 14 ans .merci pour votre aide p s: j'aide cette amie en difficulté;
1 réponse pour «
reclamation de cotisation de l'ircantec
 »
Réponse de tintin257
Le 30/09/2016 é 10h50
L'IRCANTEC fonctionne avec des points acquis par les années cotisées. Il n'y a pas de minimum d'années. Par contre un agent titulaire de la fonction publique est affilié à la CNRACL et avant 2011, il faut 15 années de cotisations pour une retraite. Si cette condition n'est pas remplie, il faut basculer votre carrière d'agent de fonction publique sur le régime général et sur l'IRCANTEC, donc payer les cotisations IRCANTEC qui n'ont pas été prélevées sur le salaire et être remboursée des cotisations CNRACL. Les taux de cotisations CNRACL et IRCANTEC sont différents. Il faudrait peut être vous renseigner auprès de votre employeur de la fonction publique .