670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dois-je m'acquitter de la cotisation qu'ircantec me réclame.

Question anonyme le 05/09/2012 à 18h43
Dernière réponse le 16/12/2016 à 19h52
[ ! ]
Bonjour, Je suis infirmière. j'ai travaillée au sein d'un centre hospitalier du 30/11/2009 au 5/06/2011 j'ai été titularisée à partir du 30/11/2010. J'ai quittée mon poste par démission afin de changer de ville à la date du 5/06/2011 et je suis partie travailler das le privé. Au jour d'aujourd'hui soit 14mois après avoir quitté se poste je reçois un courrier d'ircantec m'indiquant : Le régime de titulaire auquel vous cotisiez précédemment a d'abord reversé les cotisations dues au régime général de la Sécurité Sociale, puis le solde disponible à l'Ircantec. Toutefois, celui ci ne couvre pas la totalité des cotisations dues. la différence vous est donc facturée. Le montant s'élève à 585,08E. Dois-je obligatoirement payer? Que se passe-t-il si je ne règle pas cette somme? Par avance Merci
Répondre
8 réponses pour « 
dois-je m'acquitter de la cotisation qu'ircantec me réclame.
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 13h42
[ ! ]
J'ai reçu le même papier me réclamant 320 €. J'étais un an dans la fonction publique territoriale puis j'ai quitté mon emploi. Je me pose les mêmes questions que toi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 01h07
[ ! ]
Je ne vais pas vous aider parce que j'ai reçu la même lettre il y a une semaine me réclamant de payer 350€. J'ai été stagiaire pendant un an dans l'Education nationale puis j'ai démissionné. Et, comme vous, je ne comprends pas bien à quoi correspond cette somme. S'il s'agit bien d'une retraite complémentaire pour les agents non titulaires de l'Etat, elle devait donc être déduite directement de nos salaires, non ? Bref, je reste perplexe. Si vous avez des pistes (je n'ai pas réussi à les joindre par téléphone), je suis preneur !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 13h46
[ ! ]