Dois-je m'acquitter de la cotisation qu'ircantec me réclame.

Bonjour, Je suis infirmière. j'ai travaillée au sein d'un centre hospitalier du 30/11/2009 au 5/06/2011 j'ai été titularisée à partir du 30/11/2010. J'ai quittée mon poste par démission afin de changer de ville à la date du 5/06/2011 et je suis partie travailler das le privé. Au jour d'aujourd'hui soit 14mois après avoir quitté se poste je reçois un courrier d'ircantec m'indiquant : Le régime de titulaire auquel vous cotisiez précédemment a d'abord reversé les cotisations dues au régime général de la Sécurité Sociale, puis le solde disponible à l'Ircantec. Toutefois, celui ci ne couvre pas la totalité des cotisations dues. la différence vous est donc facturée. Le montant s'élève à 585,08E. Dois-je obligatoirement payer? Que se passe-t-il si je ne règle pas cette somme? Par avance Merci
8 réponses pour «
dois-je m'acquitter de la cotisation qu'ircantec me réclame.
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 13h42
J'ai reçu le même papier me réclamant 320 €. J'étais un an dans la fonction publique territoriale puis j'ai quitté mon emploi. Je me pose les mêmes questions que toi.
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 01h07
Je ne vais pas vous aider parce que j'ai reçu la même lettre il y a une semaine me réclamant de payer 350€. J'ai été stagiaire pendant un an dans l'Education nationale puis j'ai démissionné. Et, comme vous, je ne comprends pas bien à quoi correspond cette somme. S'il s'agit bien d'une retraite complémentaire pour les agents non titulaires de l'Etat, elle devait donc être déduite directement de nos salaires, non ? Bref, je reste perplexe. Si vous avez des pistes (je n'ai pas réussi à les joindre par téléphone), je suis preneur !
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 13h46
Bonjour, Je me retrouve dans la même situation, et ai reçu plusieurs courriers pour payer avant le 4 janvier... je ne sais pas quoi faire, je ne trouve pas ça juste de devoir completer les cotisations qui ont déjà été prélevé sur nos fiches de salaires !! Avez vous eu une réponse ? Merci d'avance !!
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 21h09
Bonjour pareil pour ma part , j'ai reçut exactement le même courrier il y a 2 semaine , et l'ircantec me demande de payer 1200 € avant décembre 2013 !!!! j'ai été militaire pendant 3 ans et 8 mois puis j'ai fait une rupture de contrat après désertion car mon compte rendu de demande de résiliation de contrat avait été refusé . une réponse serai vraiment la bien venue ! merci d'avance
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 15h32
J'ai contacté plusieurs organismes (DRH de mon poste actuel, Caisses de Retraite diverses...) Puis j'ai fini par contacter la DRH de mon ancien travail, là où j'avais été embauché en 2004. La responsable m'a recommandé de payer car sinon, je ne pourrais pas récuperer mes droits à la retraite. Elle m'a expliqué que lorsqu'on est fonctionnaire, on cotise à une caisse de retraite particulière, et lorsqu'on démissionne pour entrer dans le privé, on change de caisse de retraite qui reprend notre ancienneté. Mais le montant des cotisations versées à la caisse publique est moins elevé que ce qui est versé dans le privé.. C'est ce qui explique la différence. C'est vraiment pénible d'en arriver là, mais il faut les contacter pour demander à étaler ce que vous devez, c'est vraiment important si vous voulez avoir le droit à une retraite à la fin de votre carrière... Bon courage !
Réponse anonyme
Le 29/06/2015 é 21h01
IRCANTEC 02 41 05 25 25
Réponse anonyme
Le 30/09/2016 é 20h07
Bonsoir Ai reçu un courrier de l'ircantec me demandant 1585 € alors que j'ai quitté l'armée il y a 4 et demi en 2012. Ma période d'armée et de 2004 et 2012 . Je ne pense pas être obligé de payer . Comment avez vous fait Merci de votre retour Jeremy
Réponse anonyme
Le 16/12/2016 é 19h52
Bonsoir, je suis ancien marin d'état et ai servi sous les drapeaux de 1977 à 1989. J'ai récemment envoyé mon décompte de cotisations retraite coplémentaire IRCANTEC et ai reçu une facture de 400.00€ correspondant aux trois ans de cotisations manquante pour arriver aux quinze ans de carrière qui m'auraient donné droit à la retraite. Pour faire plus simple, quand tu vas prendre ta retraite, si tu veux une petite retraite complémentaire de l'état, il faut que tu paie les cotisations que tu aurais versé si tu avait fait tes quinze ans. salutations distinguées. pascal