Bonjour;
J’ai reçu un courrier recommandé de RSI ce jour (objet : dernier avis avant poursuites – saisie de salaire).
Dans ce courrier RSI me réclame des cotisations de 2006 (une affaire que j’ai tenue entre 2006–2007) affaire vendu par la suite.
Ma question est que depuis la vente de l’affaire en 2007, je n’ai pas reçu des réclamations, jusqu’à aujourd’hui (07/2015), est ce que RSI est en droit de me réclamer des sommes avec majoration et des Frais sans que je sois tenu au courant ou averti pendant tous ces temps ?
Cordialement.
Bonjour;
à vrais dire je ne sais vraiment pas et je n'ai pas gardé ces papiers!!
Ce qui m’embête dans cette histoire c’est qu’au bout de six sept ans passé, ils se réveillent un beau jour avec un courrier on vous menaçant et que tous ces temps passé rien (mise en demeure et les frais) !!!
J’ajoute aussi que depuis 2007 je suis rattaché au régime sécurité sociale.
Dites-moi SVP, comment je dois faire.
Cordialement.
Gérer une entreprise est une responsabilité que vous semblez sous estimer.
Si vous avez omis de vous inscrire ou de payer vos charges sociales, il n'y a pas de prescription.
Si vous avez l'intention de ne pas payer, allez voir un avocat pour vérifier que vous êtes dans votre droit. Sinon, acquittez-vous de votre dette avant d'être saisi par un huissier dont les frais seront à votre charge.
J'ajoute que le non paiement de vos cotisations retraite pourrait conduire à ce que votre retraite soit bloquée le jour où vous la prendrez. Jusqu'à ce que vous régularisiez la situation.
Merci de me tenir au courant de la suite des évènements !