670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de rsi

Question de mayssa1 le 27/02/2011 à 16h01
Dernière réponse le 04/05/2012 à 07h48
[ ! ]
Bonjour, je pense que ma question est repetitive, mais il me faut tout de même une reponse concrete. Voila, je suis gerante majoritaire d'une boulangerie, depuis mars 2010 (ouverture officielle juin 2010 car de gros travaux dans les locaux). J'ai recu a l'epoque un courrier du rsi pour me faire une carte vitale, mais comme je ne savait même pas que je changer d'organisme social je n'est pas donner suite a ce courrier, en fait je ne savait même pas que ca exister !!! (j'ai toujours etais a la secu !!). C'est la premiere fois que je suis a mon compte aors je decouvre tous les jours de nouvelles chose ! j'en reviens a ma SARL, actuellement a 50/50 avec mon mari, depuis lacréation il etait decider que viendra par la suite 2 associers en plus ; Il y a parmi les 2 prochains associer un comptable qui a contacter le rsi leur disant que nous allions changer les statuts, donc que je ne serais plus majoritaire, et ne serait pas rattacher au rsi ; - Dois je declarer et payer la periode deja passer, malgres que je n'est jamais perçu de salaire depuis la création ? - Aussi je voudrais savoir si la cotisation est calculé sur le chiffre d'affaire anuelle ou bien sur les salaires perçue, car sur le site du rsi il est stipuler que les cotisations etaient sur les remunérations professionnelles, or mon comptable me confirme que c'est sur le CA . Merci pour vos reponses.
Répondre
1 réponse pour « 
calcul de rsi
 »
Réponse de julienjulien1717
Le 04/05/2012 é 07h48
[ ! ]
Votre exper comptable n'a pas du bien vous expliquer, mais il ne vous a pas parlé, j'en suis sur, de cotisations assises sur le CA... toutefois, un seuil est pris en compte pour le calcul des cotisations, même si vous n'avez perçu aucun salaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de rsi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.659