670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance de ma grossesse

Question anonyme le 29/10/2013 à 01h33
Dernière réponse le 29/10/2013 à 09h14
[ ! ]
Tres en colere contre mon copine j ai fait reconnaitre ma grossesse par quelqu un d autre j accouche dans 1 mois je sohaite anniler cette reconnaissance que dois je faire ? Merci
Répondre
6 réponses pour « 
reconnaissance de ma grossesse
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 29/10/2013 é 07h35
[ ! ]
A moins d'avoir un test de paternité, ce n'est pas possible. Il fallait y penser avant et ne pas faire ça à la légère.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 08h57
[ ! ]
Merci pour la reponse le test de paternité se passe comment excusez moi je vais surement vous paraître idiote mais je ne sais pas quoi faire.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 29/10/2013 é 09h01
[ ! ]
L'action en recherche de paternité permet à un enfant d'établir un lien de filiation avec celui qu'il pense être son père. La procédure s'effectue devant le tribunal de grande instance. L'action en recherche de paternité doit être faite devant un juge, dans le respect de certains délais. Toutefois, certaines situations spécifique rendent l'action impossible. L'assistance d'un avocat est obligatoire. La preuve de la paternité peut être apportée par tous moyens (témoignages, lettres du père présumé à la mère...). Si l'action est recevable, une expertise génétique (test de paternité) peut être ordonnée par le juge ou demandée par l'auteur de la saisine. Cette expertise nécessite toutefois le consentement exprès du père présumé. Les expertises sur une personne décédée sont interdites sauf si la personne a donné son accord de son vivant.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15882.xhtml
Répondre
Réponse de Tachin
Le 29/10/2013 é 09h06
[ ! ]
Par contre, je n'ai rien trouvé sur le fait que l'enfant ne soit pas encore né. Allez voir la mairie pour voir s'il est possible de changer et quelle procédure il existe. Peut être faudra t'il que l'autre personne donne son accord pour ne plus reconnaitre l'enfant...?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 09h11
[ ! ]
Je n ai pas encore accouché est ce que c est pareil ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 09h14
[ ! ]
Merci beaucoup cela va me servir de leçon je m en veux tellement j y pense tous les jours mon bébé doit s en contre. Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnaissance de ma grossesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.542