670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Annuler la reconnaissance d'un enfant après deux mois

Question anonyme le 30/05/2012 à 13h52
Dernière réponse le 30/05/2012 à 14h12
[ ! ]
Suite à une séparation après 20 ans de vie de famille avec un fils en commun, j'ai rencontré une personne sur un site de rencontre les deux mois qui suivaient notre séparation. Voilà que deux mois plus tard elle m'annonce qu'elle est enceinte. Je lui demande de ne pas garder cette enfant car je n'ai plus l'âge ( 50ans) pour m'occuper d'un enfant.. Je lui propose de régler tous les frais inhérents à l'interruption de grossesse. Elle refuse sous prétexte qu'elle souhaite le garder et me demande de sortir de sa vie. Entre temps elle a cotoyé fréquemment ma mère et tissé des liens assez forts. A la naissance de l'enfant j'ai longuement hésité sous la pression de ma mère à reconnaitre l'enfant et j'ai fini par le faire avec un jour en retard. Voilà deux mois aujourd'hui que l'enfant est né, et je pense qu'elle était très intéressé à mon patrimoine et mes revenus. Me reste t-il une solution pour annuler cette reconnaissance après deux mois ? D'avance je vous remercie de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Annuler la reconnaissance d'un enfant après deux mois
 »
Réponse de canounet
Le 30/05/2012 é 14h12
[ ! ]
Un acte volontaire de reconnaissance de paternité ne peut être annulé seulement contesté en cas de doute devant un tribunal qui demandera un test adn
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annuler la reconnaissance d'un enfant après deux mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.47