Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Annuler la reconnaissance d'un enfant après deux mois

Suite à une séparation après 20 ans de vie de famille avec un fils en commun, j'ai rencontré une personne sur un site de rencontre les deux mois qui suivaient notre séparation. Voilà que deux mois plus tard elle m'annonce qu'elle est enceinte. Je lui demande de ne pas garder cette enfant car je n'ai plus l'âge ( 50ans) pour m'occuper d'un enfant.. Je lui propose de régler tous les frais inhérents à l'interruption de grossesse. Elle refuse sous prétexte qu'elle souhaite le garder et me demande de sortir de sa vie. Entre temps elle a cotoyé fréquemment ma mère et tissé des liens assez forts. A la naissance de l'enfant j'ai longuement hésité sous la pression de ma mère à reconnaitre l'enfant et j'ai fini par le faire avec un jour en retard. Voilà deux mois aujourd'hui que l'enfant est né, et je pense qu'elle était très intéressé à mon patrimoine et mes revenus. Me reste t-il une solution pour annuler cette reconnaissance après deux mois ? D'avance je vous remercie de votre réponse.
1 réponse pour «
Annuler la reconnaissance d'un enfant après deux mois
 »
Réponse de canounet
Le 30/05/2012 é 14h12
Un acte volontaire de reconnaissance de paternité ne peut être annulé seulement contesté en cas de doute devant un tribunal qui demandera un test adn