670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RECONNAISSANCE DE PATERNITE FAUSSE

Question anonyme le 12/11/2013 à 03h52
Dernière réponse le 12/11/2013 à 07h59
[ ! ]
Bonjour a une époque trés difficile financiérement et émotionnellement j'ai accepter qu'un homme avec qui j'ai couché une fois reconnaisse mon fils de 1 et demi pour 1300euro. Je me suis retrouver seule aprés que le pére biologique de mes enfants m'ai quitté et j'était sans travail et pleins de dettes. comment doit je faire pour rétablir la situation s il vous plait?
Répondre
1 réponse pour « 
RECONNAISSANCE DE PATERNITE FAUSSE
 »
Réponse de Tachin
Le 12/11/2013 é 07h59
[ ! ]
La filiation paternelle ou maternelle d'un enfant peut être judiciairement contestée. Le régime de l'action dépend de l'existence ou non de la possession d'état, c'est-à-dire selon que le parent a participé à l'éducation de l'enfant en cette qualité ou non. La filiation établie par la possession d'état peut être contestée par toute personne qui y a intérêt en rapportant la preuve contraire. L'annulation du lien de filiation produit des effets. Le tribunal de grande instance est seul compétent pour connaître des actions relatives à la filiation. L'assistance d'un avocat est nécessaire. À noter : l'enfant mineur doit être représenté par un administrateur ad hoc , dès lors que ses intérêts sont en contradiction avec ceux de ses représentants légaux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RECONNAISSANCE DE PATERNITE FAUSSE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.18