RECONNAISSANCE DE PATERNITE FAUSSE

Bonjour a une époque trés difficile financiérement et émotionnellement j'ai accepter qu'un homme avec qui j'ai couché une fois reconnaisse mon fils de 1 et demi pour 1300euro. Je me suis retrouver seule aprés que le pére biologique de mes enfants m'ai quitté et j'était sans travail et pleins de dettes. comment doit je faire pour rétablir la situation s il vous plait?
1 réponse pour «
RECONNAISSANCE DE PATERNITE FAUSSE
 »
Réponse de Tachin
Le 12/11/2013 é 07h59
La filiation paternelle ou maternelle d'un enfant peut être judiciairement contestée. Le régime de l'action dépend de l'existence ou non de la possession d'état, c'est-à-dire selon que le parent a participé à l'éducation de l'enfant en cette qualité ou non. La filiation établie par la possession d'état peut être contestée par toute personne qui y a intérêt en rapportant la preuve contraire. L'annulation du lien de filiation produit des effets. Le tribunal de grande instance est seul compétent pour connaître des actions relatives à la filiation. L'assistance d'un avocat est nécessaire. À noter : l'enfant mineur doit être représenté par un administrateur ad hoc , dès lors que ses intérêts sont en contradiction avec ceux de ses représentants légaux.