Reconnaissance d'un enfant ne a l'etranger - Page 2

Question de ALAIN le 24/07/2009 à 00h23
Bonjour, je suis francais j'ai un enfant qui est né a l'etranger, la mere a declare l'enfant et il porte mon nom, j'aimerai savoir si je pourrai le...
Répondre Lire toute la question
38 réponses pour «
reconnaissance d'un enfant ne a l'etranger
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 23h18
Bonjour je suis un homme marié lors de notre sejour pendant 2ans en afrique j'ai trompé ma femme , et il ya eu un enfant que je n'ai jamais voulu je suis de retour enfrance avec ma famille , je n'ai pas reconnu ce enfant et ne desire pas car j'ai les doutes et aussi je ne voudrai pas perdre ma famille à cause d'une erreur de ma part , je voudrai donc savoir ce que je risque car cette fille veut me poursuivre en justice peut elle parvenir etant donné que ni elle ni l'enfant ne son pas en france qu est ce que je risque? s'il vous plait aidez moi.
Réponse de merlot68
Le 07/02/2013 é 12h34
Tu fais ce que tu veux mais je trouve ton attitude affligeante! Faire un enfant et refuser de l'assumer c'est lamentable ! Si tu as un doute fais des tests ADN et ai le courage de reconnaître l'enfant s'il est de toi ! Cela ne te fait rien de savoir que ton enfant grandit en Afrique certainement dans de mauvaises conditions pendant que toi tu vis certainement dans de meilleurs conditions en France ?
Réponse de merlot68
Le 13/07/2013 é 12h59
J'espère qu'elle aura ton adresse pour te poursuivre ou que tu sois ! Ton attitude est dégueulasse et irresponsable. Tu vas donc la laisser se débrouiller seule avec ton enfant ? Tu pourras te regarder dans la glace le matin? Ne penseras tu pas à cet enfant abandonné à son sort en regardant ceux de ton épouse? Si cet enfant est malade sa maman aura t- elle la possibilité de le soigner ? Te pose tu même ce genre de questions ? Je te conseille une chose: parle à ton épouse et fais les démarche pour reconnaître cet enfant auprès de la mairie de ton domicile. Assume tes actes et sois un homme Moi- même EX expatrié, père d'une petite fille née au Congo. Après test ADN je l'ai reconnu et elle est maintenant en France car dans son pays d'origine son avenir serait trop incertain De plus imagine comment cela peut être perçu la bas ! Tu crois qu'il n'existe pas de discriminations? Elle sera la petite métisse sans papa......
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 21h11
Est ce possible de faire la transcription aupres du consulat du pays d'origine pour mon enfant née avant la naturalisation ? Car on vient de me dire que je ne pas faire le regroupement familiale et que je ne peux pas faire la transcription alors que c'est ma propre fille.
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 12h01
Bonjour je suis camerounaise mon compagnon est français nous ne sommes ni pacsè ni mariè il veut reconnaître ma fille de 2 ans née et vivant au Cameroun comment faire svp vos conseilles me seront vraiment d'une grande aide
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 22h11
Bonsoir je suis dans le meme cas que vous je suis camerrounaise de nationalité fransaise mon mari aussi français et mn mari veut reconnaitre mn enfant née au cameroun que j ai eu hors mariage je suis parti à la mairie ils me disent que c est impossible. s.v. p. pourrier vous me donnés plus de renseignements pour le recours devant le notaire ce que je doit faire après le notaire s il y a autre chose à faire je reste à l attente de votre reponse. merci
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 06h27
Mon mari a fait un enfant adulterin à une sénégalaise Il l a reconnu. Je souhaite le divorce mais dois prouver cette naissance Est il possible d avoir le certificat de naissance etccomment aidez moi je vis un cauchemar
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 14h39
Bonjour le mien viens etre francais faire une demande aupres de l'embassade pour faire une demande de transcription d'actre de naissance et c simple il vous donneront les papiers a fournir et c rapide
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 12h25
Bonjour mon fils vie a etranger aec sa compagne qui attend un enfant elle va accouche la bas ils sont Français tout les deux comment faut il faire le declarer a etranger et le declarer comment quand ils rentrent en France merci de merepondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 12h38
Bonjour je viens d'avoir la nationnalite française ,je voudrais reconnaitre mes deux enfants vivant au senegal comment faire svp
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 17h14
J AI RECONNUS MA FILLE DE5 ANS AU CAMEROUN ELLE PORTE MON NOM SA se fait dans sa mairie en france meme pas dix minutes pour JE SUIS PAS ENCORE MARIER AVEC LA MERE MAIS BIENTOT CORDIALEMENT
Réponse de Francis 59
Le 20/08/2014 é 13h30
Mon enfant est nee au senegal il porte mon nom et Celui de la mere j ai envoyer un acte de reconnaissance avec tous les papiers a l ambassade de paris aucune reponse Que faut il faire pour avoir une reponse
Référence(s) :
Francis le 20/08 / 2014
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 13h13
Bonjour je suis francaise je suis tombe enceinte j ai rien dis a personne et je suis aller en cote d ivoir pour accouche et laisse ma fille a ma grande mere celle ci est decede et j aimerai quelle vien vivre avec moi en france je dois faire comme car ma fille n ai pas bien la bas
Réponse de lapierrequiroule
Le 26/12/2014 é 16h43
Bonjour, nous sommes dans le même cas que certains, mon conjoint et moi venons d'avoir un enfant en Bolivie. Nous sommes tous les deux français. Nous sommes obligés de partir deux jours dans la capitale pour déclarer l'enfant à l'état civil français. Tous les deux car nous ne sommes pas mariés. Nous ne pouvons pas amener les enfants car c'est à 4200m d'altitude et nous ne pouvons pas les laisser deux jours, de plus nous n'avons qu'un 1 mois pour faire la déclaration. Ma question est la suivante si on dépasse les délais quels sont les démarches à effectuer??? pour qu'il est la nationalité française le plus tôt possible. Merci d'avance pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 11h33
Bonjour J'ai une fille née au burkina faso il ya 2 ans et j'ai son extrait de naissance .Je l'ai reconnue devant les autorités locales j'envoie tous les mois 1OO euros pour elle.J'aimerais qu'elle ait un estrait français et aussi épouser la mère. Que doi je faire?j'ai la nationalité française depuis 4 ans.merci de me repondre
Réponse de dalikuko
Le 18/10/2015 é 11h12
Bonjour, Je vous écris pour un ami qui n'a pas accès à internet. Cet homme a un problème, il a été marié à une Ivoirienne, vivant en France à Paris, qu'il a connu en 1998, il s'est marié et il a divorcé en 2003. Il s'est aperçu que ce n'était que pour avoir sa carte d'identité Française qu'elle l'avait épousé, pas par amour donc la vie de couple a été incompatible. Il s'est aperçu qu'elle avait fait un faux acte de naissance d'un de ses enfants né en côte d'Ivoire en 1976 et sur ce document figure son nom à lui. Hors il ne connaissait pas cette femme en 1976, n'avait jamais été en Côte d'Ivoire à cette époque, mais qu'à partir de 2000. Mon ami n'est pas le père de cet enfant, la signature sur ce faux document n'est pas la sienne. A-t'elle fait une fausse reconnaissance en paternité? et d'autres faux documents qui ont permis à cet enfant d'avoir des papiers à son nom à lui? Qu'est ce que mon ami peut faire comme démarches. Merci de vos conseils
Réponse anonyme
Le 17/04/2016 é 21h07
Bonjour je suis en France et j ai mon fils mineur qui est au Comores j ai la nationalité française je voudrais savoir les procédures pour le faire venir en France s il vous plais
Réponse de Francis 59
Le 18/04/2016 é 13h22
Bonjour Alain Ta femme doit aller au consulat demander les papiers de demande de transcription de l acte de naissance. Elle doit te fournir copie littérale recente de l acte de naissance de l enfant .acte de naissance de la mère original pas de photos copie .photos copie carte d identité de la mère Le père copie intégrale récente de l acte de naissance français et et photos copie carte d identité et le tous à envoyé en lettre recommandée au mae -consulat 13 rue louveau 92438. Chatillon cedex Bon courage il faut attendre 2 mois et tu pourras retirer l acte de naissance en mairie de Nantes par courrier et n'oublie pas de mettre ta photo copie carte d identité quand tu fais la demande.