Bonjour
Aprés une séparation (en 2000) d'un couple non marié ,la garde de leur enfant avait été accordé a la mère. Elle souhaite maintenant que celui ci aille vivre chez son père qui est d'accord. L'enfant (13 ans) le souhaite également mais la mère ne veut pas repasser devant un juge pour les formalités. Ceci implique un changement d'école et de domicile (80km entre les 2 domiciles). Par ailleurs une pension alimentaire est versée à la mère pour l'enfant. Quelles sont les démarches à accomplir et à quel endroit ? Merci
Il faut absolument prendre rendez-vous avec le Juge des affaires familiales pour qu'il vous entendent tous et prennent sa décision la meilleure pour l'intérêt de l'enfant qui a 13 ans peut donner son avis.
Je reviens sur ma réponse que je n'avais pas saisi, puisque vous êtes d'accord tous les trois, il n'y a pas de problème à le demander au Juge des affaires familiales qui donnera son accord, c'est rapide et il n'y a pas de formalités contraignantes pour vous et je ne vois pas pourquoi la mère ne veut pas repasser devant le jaf, c'est curieux ?