Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Reconnaissance tardive

Question de ulysse56 le 04/04/2010 à 12h39
Bonjour , Je suis un homme de 39 ans .J'ai appris ,il y a un an à peine ,que je suis le papa d'une jeune fille de douze ans .Je l'ai appris par voie de justice ,car la maman a deposé une demande de reconnaissance de l'enfant . Dès que j'ai appris cette nouvelle ,je suis allé reconnaitre l'enfant en question à la mairie . Je suis allé la reconnaitre ,car je sais que c'est ma fille ,sans aucun doute! Mais voilà : je souffre maintenant de n'avoir su cela que douze ans après ,je souffre de n'avoir pu contribuer depuis sa naissance ,de ne pas l'avoir vu grandir ... J'ai pu m'apercevoir ,en allant la voir ,qu'elle vit dans des conditions précaires ,que sa maman ,travaillant en usine depuis plus de vingt ans ,a du mal à tenir les deux bouts et est surrendettée. Aujourd'hui ,elle me reproche de n'avoir rien fait avant!!!!! Elle pouvait me prévenir avant ,du fait qu'elle connait ma mère ,et qu'elle a toujours eu des contacts avec elle ...Et savait donc ou me trouver avant ,bien avant! Je pense qu'elle a demandé à ce que je la reconnaisse que maintenant ,et pas avant ,simplement pour une question d'argent. Mais moi ,je ne veux pas que ce soit que pour cela... Quels sont mes droits ? Puis -je me défendre sur le fait qu'elle m'ai prévenu que douze années après ,et pas avant ,alors qu'elle en avait les possibilités? Merci de votre (vos) réponse(s) .
1 réponse pour «
reconnaissance tardive
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 17h33
Je pense que si elle est revenu vers vous après temps d'année c'est uniquement pour la pension alimentaire car elle peut vous demandé la pension depuis sa naissance ! comme vous l'avez reconnue depuis et que c'est bien votre fille (adn). pour le sujet de visite a cet age c'est au bon vouloir de l'enfant car si elle ne veut pas vous voir ca va être difficile ! je vous conseil de prendre rdv avec un avocat au affaire familiales ! cordialement !