J'ai un petit garcon de 18 mois dont j'ai appris la naissance lorsqu'il avait trois mois . La maman refuse tout contact avec mon fils suite a une dispute . Au moment de la création de l'enfant , la maman m'a dabord dit qu'il n'était pas de moi puis que si et m'a fait ecrire et signé un papier disant mon désengagement ( je n'avais que vingt ans a cette periode , pas convaincu de la véracité de ce qu'elle annoncait , et totalement naîf) . J'ai ensuite essayé a deux reprise de me remettre avec elle et me suis occupé de lui . Maintenant , je voudrai savoir quelles sont les recours possible pour reconnaitre mon enfant sans l'accord de sa mère.
Il vous suffit d'aller en mairie (pas forcément celle de la ville de naissance) avec vos papiers d'identité et les renseignements complets sur votre enfant (date et lieu de naissance, parent qui l'a reconnu) et de le reconnaitre.
Il faut aller en mairie avec vos papiers d'identité et les renseignements complets sur votre enfant (date et lieu de naissance,nom du parent qui l'a reconnu) et de le reconnaitre.
attention cette démarche est définitive, vous aurez des droits et des devoirs vis à vis de cet enfant (pension alimentaire, droit de visite...)
en passant par un juge vous pourriez obtenir un test de paternité pour savoir si vous êtes bien le père biologique de cet enfant.
bon courage.