670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconstituton carrière absence justificatifs

Question anonyme le 11/11/2009 à 18h12
[ ! ]
Mon épouse et moi-même avons été commerçants dans les années 60 (alimentation-bar en nom propre et gérants d’un café, hôtel, restaurant). En 1994, je me suis adressé à plusieurs reprises à l’Organic pour faire valider ces périodes d’activité (9 trimestres et 1 mois de cotisations) mais ne pouvant produire les justificatifs de versements égarés lors de déménagements, il m’a été répondu que leur organisme ayant été restructuré et il était impossible de trouver trace de mon dossier. Il m’a été conseillé de m’adresser à diverses autres caisses : Organic de l’hôtellerie notamment, mais sans résultat. Je pensais pouvoir obtenir du comptable qui gérait nos affaires les renseignements nécessaires mais il est malheureusement décédé depuis longtemps et les archives brûlées. Je n’ai en ma possession que l’inscription au registre du commerce des deux activités et aux impôts. Est-il possible de prouver sa bonne foi avec deux témoins comme pour certaines professions? Pourriez me conseiller dans mes démarches car ce complément de retraite nous serait très utile. D’avance merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconstituton carrière absence justificatifs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.943