670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recourir à la justice pour vendre un appartement dans l'indivision.

Question de Celestre83 le 18/04/2017 à 15h50
[ ! ]
Bonjour, Ma mère, rabi yarhmha, à fait donation de son appartement à ces 03 filles, dont moi, qui est la plus jeune. 03 ans après son décès, nous, les 03 sœurs, avions décidés de vendre cet appartement qui se trouve au centre d'Alger. après avoir entamer les démarches de vente, une de mes sœur, c'est rétractée. Elle s'oppose à la vente. nous avons tout essayé pour la raisonner, mais elle refuse de signer la vente. nous, les 2 sœurs qui sont favorable à cette vente, avons décides de faire appel a la justice pour effectuer la vente par le bais de la justice, donc la vente au enchère. cependant, ils nous a été dit, que cette démarche nous coutera bcp d'argents (frais avocat, notaire, liquidateur, expert...etc) et surtout prendra énormément de temps, en plus de la dévalorisation de la valeur du bien. je souhaite, à cet effet, en savoir un peu plus sur cette démarche. les avantages, les inconvénients et s'il y'a une option mois complexe. merci pour vos conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recourir à la justice pour vendre un appartement dans l'indivision.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.511