J'ai déposé une demande de visa court séjour (03mois) le 09 Février 2012, en remplissant correctement le formulaire avec toutes les pièces exigées en original et copie. Mes données biométriques ont été relevées et ma photo a été prise après vérification desdites pièces.
Alors que je suivais sur l'internet mon dossier n° 9088, la décision "REJET" s'est affichée le 28-02-2012. Accouru au Bureau des Visas du Consulat de Belgique pour en savoir davantage, on me demande d'aller ramener l'original du document de PRISE EN CHARGE du garant, des nombreuses pièces à moi retournées le 14 Février, jour du premier rendez-vous que la secrétaire m'a fixé. En échange, c'est le papier de REFUS DE VISA qu'on me tend avec des motivations qui, à mon avis, me semblent trop faciles, car j'ai donné toutes les preuve des griefs qui ont été énumérés, sauf qu'on me fait le reproche de n'avoir pas exibé par exemple, des preuves des contacts, lettres, e-mails, factures de téléphone, ...etc.
Je précise que ces preuves existent, mais n'étaient pas exigées dans les documents exigés.
On me dit, absence d'objet et de conditions de séjour. Cela avait ete pourtant indiqué. Franchement, je me dis que cette décision de REFUS est trop simpliste, voire même, fantaisiste. J'ai donné la preuve de ma volonté de quitter la Belgique au terme de mon séjour par la Résevation protégée d'un Billet d'Avion (ALLER-RETOUR). J'ai même écrit un Engagement visé par la Cour Suprême, (ce qui n'était d'ailleurs pas mentionné). J'ai exigé la preuve de ma Possession de biens immobiliers (Certifiquat d'Appartenance délivrée par la Mairie de Cotonou, et Convention de vente, Enumération des Appartements que je possède), et pourtant, on me reproche de ne pas avoir suffisamment de preuves d'existence ici à Cotonou.
Franchement, quels moyens de recours puis-je utiliser pour avoir gain de cause, avoir mon visa? Il y a -t-il des avocats spécialisés à qui je peux me confier?
Veuillez m'aider, car j'ai mal de cette décision, qui à mon sens, est trop simpliste et arbitraire.
Henri K.D.depuis Cotonou.
Comment
Répondre