669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

RECOURS POUR ACHAT VEHICULE OCCASION ENTRE PARTICULIER

Question de nigelle le 17/09/2011 à 19h47
Dernière réponse le 18/09/2011 à 10h21
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter il y a jours une petite voiture d'occasion que j'ai réglé en espèce. Le vendeur m'a donner les factures des pièces qu'il avait achetées et dont il avait lui même fait les réparations. La pompe à eau et la courroie d'alternateur faisaient partie de cette facture. Hors aujourd'hui, la courroie vient de casser et comme elle fait en plus direction assistée je ne peux plus me servir de la voiture. J'ai fait entre 100 et 200 kms avec. Et je n'ai même pas eu encore le temps de faire le changement de carte grise. Quel recours puis-je avoir ? Merci de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
RECOURS POUR ACHAT VEHICULE OCCASION ENTRE PARTICULIER
 »
Réponse de nigelle
Le 17/09/2011 é 19h49
[ ! ]
Oups j'ai oublié de mettre le chiffre ! Il y a 5 jours que j'ai acheté cette voiture.
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/09/2011 é 20h38
[ ! ]
Même si ce n'est pas un professionnel, le vendeur est censé vendre un véhicule dans un état correct vous devez donc lui envoyer une lettre RAR lui demandant soit de reprendre le véhicule et de vous rembourser, soit d'assumer les réparations en cas de refus, adressez vous à la DGCCRF : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Réponse de nigelle
Le 18/09/2011 é 10h21
[ ! ]
Merci de m'avoir aiguillé. En effet je me sentais un peu désemparé face à cette situation. J'ai fait confiance et voilà... Je vais donc procéder comme vous m'avez dit. Bonne journée à vous.
Référence(s) :
;;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RECOURS POUR ACHAT VEHICULE OCCASION ENTRE PARTICULIER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.367