Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

RECOURS POUR ACHAT VEHICULE OCCASION ENTRE PARTICULIER

Question de nigelle le 17/09/2011 à 19h47
Bonjour, Je viens d'acheter il y a jours une petite voiture d'occasion que j'ai réglé en espèce. Le vendeur m'a donner les factures des pièces qu'il avait achetées et dont il avait lui même fait les réparations. La pompe à eau et la courroie d'alternateur faisaient partie de cette facture. Hors aujourd'hui, la courroie vient de casser et comme elle fait en plus direction assistée je ne peux plus me servir de la voiture. J'ai fait entre 100 et 200 kms avec. Et je n'ai même pas eu encore le temps de faire le changement de carte grise. Quel recours puis-je avoir ? Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
RECOURS POUR ACHAT VEHICULE OCCASION ENTRE PARTICULIER
 »
Réponse de nigelle
Le 17/09/2011 é 19h49
Oups j'ai oublié de mettre le chiffre ! Il y a 5 jours que j'ai acheté cette voiture.
Réponse de canounet
Le 17/09/2011 é 20h38
Même si ce n'est pas un professionnel, le vendeur est censé vendre un véhicule dans un état correct vous devez donc lui envoyer une lettre RAR lui demandant soit de reprendre le véhicule et de vous rembourser, soit d'assumer les réparations en cas de refus, adressez vous à la DGCCRF : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Réponse de nigelle
Le 18/09/2011 é 10h21
Merci de m'avoir aiguillé. En effet je me sentais un peu désemparé face à cette situation. J'ai fait confiance et voilà... Je vais donc procéder comme vous m'avez dit. Bonne journée à vous.
Référence(s) :
;;