Spécialité :

Démarches administratives

Recours pour locataire en cas de gros travaux

Le proprietaire a quitte son appartement et nous l'a loue juste quelques mois avant de gros travaux sans nous prevenir de ces travaux. Les travaux ont lieu a l'etage au dessus de notre appartement et durent depuis 7 mois (400m2 completement restructures) et ont implique des heures d'affilees de marteaux piqueurs. Enceinte des le debut de l'occupation de l'appartement et ensuite alitee a cause de problemes de grossesse j'ai subi les travaux sans pouvant me soustraire du bruit, a bout de nerfs je suis partie 1 mois chez mes parents (a 5h de route) et ais du accoucher dans une autre ville abandonnant mon conjoint qui travaillait. De retour avec un nouveau ne je dois defois aller l'allaiter dans ma voiture en plein hiver a cause du bruit ! N'y a-t-il vraiment aucun recourt pour moi ? Je suis a bout nerveusement surtout quand je pense que la proprietaire a le culot de nous annoncer une augmentation de loyer ! Cette situation est vraiment trop injuste pour moi et mon bebe, je ne peux pas croire que nous n'avons aucun droit...
1 réponse pour «
Recours pour locataire en cas de gros travaux
 »
Réponse de TI1000
Le 17/12/2009 é 09h32
Réponse: il ya tapage diurne , meme en cas de travaux, et trouble dans la jouissance normale de votre bail;.............. Il fallait faire intervenir la police a plusieurs reprises, et si necessaire un huissier pour faire constater le bruit........... MAIS, je sais qu'on hésiste parce qu'on ne veut pas de problèmes avec les autres..................................................... Vous avez subi un préjudice, il faut ou fallait mettre au courant votre bailleur par lettre recommandée avec A.R, et lui demander des explications, la durée approximative des travaux, lui demander une réduction de loyers à cause de ce préjudice........................................................... Votre bailleur va vous proposer une augmentation de loyer ou il va augmenter le loyer en se référent aux indices I.R.L ....................................................................................... Sachez que le réajustement du loyer ne peut intervenir que sur cette base, les indices de référence des loyers, et qu'à la date d'anniversaire de la signature de votre bail...... Si le bailleur veut augmenter le loyer dans le cas d'un loyer manifestement sous évalué, il lui faut faire une proposition que vous pouvez accepter ou refuser, mais 6 mois avant la fin du contrat.....................................................................