Résilisation de bail par le propriétaire

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement loué aux meme locataire depuis 10 ans il se trouve que l'hygiene a fait un dossier d'insalubrité sur mon appartement a la demande de ma locataire, il faut dire qu'aucun travaux d'entretien n'ont étés effectués durant ses 10 ans mise a part ceux que j'ai fait au début de la location, il se trouve que je suis dans l'obligation de faire des travaux dont pour la plupart je ne suis pas responsable ( changement des fenetres bois pour de l'alu ou du pvc alors que mon locataire n'a jamais ni passés un coup de bondex sur celles ci ni refait le mastic ni changer certaines vitres cassées... et j'en passe) je suis obligé de faire ces travaux le problème c'est que je compte réparer l'appartement mais j'aimerais le mettre en vente aussi tot aprés mais ma locataire termine son bail en 2011, puis je le vendre pour des problemes financiers et lui demander de quitter les lieux, j'aimerais le vendre vide sans locataire pour en tirer le meilleur prix est ce possible si oui que dois je faire? merci
3 réponses pour «
résilisation de bail par le propriétaire
 »
Réponse de TI1000
Le 30/11/2009 é 12h18
C'EST MIEUX DE FAIRE VISITER SON LOGEMENT A UN POTENTIEL ACHETEUR, LORSQUE L'APPARTEMENT A ETE REPEIND, ET QUE LES FENETRES SOIENT EN PVC, DOUBLE VITRAGE, AVEC DES NOUVEAUX RADIATEURS ELECTRIQUES.............................................. TOUTEFOIS, VOTRE LOCATAIRE A SON BAIL QUI RESTE VALABLE JUSQU'EN 2011.....................................
Réponse de sandra971
Le 24/06/2010 é 01h00
En tout cas je crois qu'en temps que propriétaire vous lui devez un préavis de 6mois avant la fin du contrat.
Référence(s) :
ADIL
Réponse de spiroy
Le 03/11/2011 é 14h52
De plus dans le préavis vous devez préciser le motif et donner le prix de l'appartement car le locataire a un droit de préemption.