670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilisation de bail par le propriétaire

Question anonyme le 04/09/2009 à 08h02
Dernière réponse le 03/11/2011 à 14h52
[ ! ]
Bonjour je suis propriétaire d'un appartement loué aux meme locataire depuis 10 ans il se trouve que l'hygiene a fait un dossier d'insalubrité sur mon appartement a la demande de ma locataire, il faut dire qu'aucun travaux d'entretien n'ont étés effectués durant ses 10 ans mise a part ceux que j'ai fait au début de la location, il se trouve que je suis dans l'obligation de faire des travaux dont pour la plupart je ne suis pas responsable ( changement des fenetres bois pour de l'alu ou du pvc alors que mon locataire n'a jamais ni passés un coup de bondex sur celles ci ni refait le mastic ni changer certaines vitres cassées... et j'en passe) je suis obligé de faire ces travaux le problème c'est que je compte réparer l'appartement mais j'aimerais le mettre en vente aussi tot aprés mais ma locataire termine son bail en 2011, puis je le vendre pour des problemes financiers et lui demander de quitter les lieux, j'aimerais le vendre vide sans locataire pour en tirer le meilleur prix est ce possible si oui que dois je faire? merci
Répondre
3 réponses pour « 
résilisation de bail par le propriétaire
 »
Réponse de TI1000
Le 30/11/2009 é 12h18
[ ! ]
C'EST MIEUX DE FAIRE VISITER SON LOGEMENT A UN POTENTIEL ACHETEUR, LORSQUE L'APPARTEMENT A ETE REPEIND, ET QUE LES FENETRES SOIENT EN PVC, DOUBLE VITRAGE, AVEC DES NOUVEAUX RADIATEURS ELECTRIQUES.............................................. TOUTEFOIS, VOTRE LOCATAIRE A SON BAIL QUI RESTE VALABLE JUSQU'EN 2011.....................................
Répondre
Réponse de sandra971
Le 24/06/2010 é 01h00
[ ! ]
En tout cas je crois qu'en temps que propriétaire vous lui devez un préavis de 6mois avant la fin du contrat.
Référence(s) :
ADIL
Répondre
Réponse de spiroy
Le 03/11/2011 é 14h52
[ ! ]
De plus dans le préavis vous devez préciser le motif et donner le prix de l'appartement car le locataire a un droit de préemption.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résilisation de bail par le propriétaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.809