670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que dois-je déclarer travaux de réparation d'1 appart loué

Question anonyme le 28/05/2012 à 00h03
Dernière réponse le 13/10/2012 à 22h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'un F4 loué. J'ai dû effectivement de gros travaux suite au départ de l'ancien locataire resté 12 ans dans l'appartement (peinture totale, installation cuisine intégrée complète, robinetteries, luminaires. Que puis-je déclarer dans la rubrique travaux de réparation ? l'achat de la peinture, les fournitures du matériel ? ... Y a-t-il un plafond ? Merci de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Que dois-je déclarer travaux de réparation d'1 appart loué
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/05/2012 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir, Si vous avez opté pour le micro foncier, les services fiscaux appliquent un abattement de 30 % sur vos revenus fonciers pour couvrir forfaitairement tous vos frais et travaux, dans ce cas, vous ne pouvez déduire les travaux de rénovation de votre appartement. Si vous n'avez pas opté pour le micro foncier, vous pouvez déduire tous vos travaux pour lesquels vous avez des factures ou des tickets de caisse. Si vous avez effectué les travaux vous même, vous ne pouvez déduire votre propre main-d'oeuvre Enfin, il n'existe aucun plafond pour les déductions pour travaux. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 14h56
[ ! ]
Je suis propriétaire non occupant d'un studio et désire employer quelqu'un pour des petits travaux(montants des travaux que je déduirai de mes revenus locatifs). Je souhaite payer la personne en CESU. comment dois je faire pour procéder à la déduction de ces travaux? Merci pour votre aide!
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 13/10/2012 é 22h17
[ ! ]
Bonsoir, Si vous avez choisi le micro-foncier, vous bénéficiez d'un abattement de 30% sur vos revenus fonciers, que vous effectuez des travaux ou non. Si vous n'avez pas opté pour le micro foncier : - vous pouvez déduire les achats des matériaux utilisés, gardez donc les tickets de caisse ou factures. - vous pouvez déduire le salaire de l'employé utilisé, charges sociales comprises. Il faut donc conserver les justificatifs CESU. Prenez contact avec vos services fiscaux pour connaître les justificatifs CESU que vous devez conserver. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que dois-je déclarer travaux de réparation d'1 appart loué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.389