Bonjour,
Je suis propriétaire d'un F4 loué. J'ai dû effectivement de gros travaux suite au départ de l'ancien locataire resté 12 ans dans l'appartement (peinture totale, installation cuisine intégrée complète, robinetteries, luminaires. Que puis-je déclarer dans la rubrique travaux de réparation ? l'achat de la peinture, les fournitures du matériel ? ... Y a-t-il un plafond ?
Merci de votre réponse.
Bonsoir,
Si vous avez opté pour le micro foncier, les services fiscaux appliquent un abattement de 30 % sur vos revenus fonciers pour couvrir forfaitairement tous vos frais et travaux, dans ce cas, vous ne pouvez déduire les travaux de rénovation de votre appartement.
Si vous n'avez pas opté pour le micro foncier, vous pouvez déduire tous vos travaux pour lesquels vous avez des factures ou des tickets de caisse.
Si vous avez effectué les travaux vous même, vous ne pouvez déduire votre propre main-d'oeuvre
Enfin, il n'existe aucun plafond pour les déductions pour travaux.
Bien cordialement.
Je suis propriétaire non occupant d'un studio et désire employer quelqu'un pour des petits travaux(montants des travaux que je déduirai de mes revenus locatifs). Je souhaite payer la personne en CESU. comment dois je faire pour procéder à la déduction de ces travaux?
Merci pour votre aide!
Bonsoir,
Si vous avez choisi le micro-foncier, vous bénéficiez d'un abattement de 30% sur vos revenus fonciers, que vous effectuez des travaux ou non.
Si vous n'avez pas opté pour le micro foncier :
- vous pouvez déduire les achats des matériaux utilisés, gardez donc les tickets de caisse ou factures.
- vous pouvez déduire le salaire de l'employé utilisé, charges sociales comprises.
Il faut donc conserver les justificatifs CESU.
Prenez contact avec vos services fiscaux pour connaître les justificatifs CESU que vous devez conserver.
Bien cordialement.
Andy