670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours pour un oral de concours

Question de fani_82 le 30/03/2015 à 18h52
Dernière réponse le 30/04/2015 à 13h13
[ ! ]
Bonjour, c'est la 2eme fois qu'il ne me manque qu'1/2 point pour être admise à un concours ne comportant qu'un oral de 15 minutes. Il est marqué qu'on peut contester cette note en faisant appel au tribunal administratif. J'ai lu sur plusieurs sites que le jury est"souverain". Est-ce-que ça vaut le coup d'essayer quand même ou c'est perdu d'avance? et que mettre dans le courrier si je me décide à l'envoyer quand même? j'ai vu dans les listes d'admis qu'il y a des candidats qui ont été reçu sur plusieurs endroits donc ça devrait libérer des places... Merci pour votre réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
Recours pour un oral de concours
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2015 é 20h06
[ ! ]
Pour faire un recours au tribunal administratif, il faudrait qu'il y ait eu un vice de forme et comme vous dites, le jury est souverain, pas la peine d'envoyer quoi que ce soit, ce serait plutôt genre à se faire repérer pour la prochaine fois ou une liste d'attente et même à seulement 1/2 points de la note du dernier admis, vous pouvez être loin, beaucoup d'autres sont peut-être à 1/4 ou 1/10 de points si vous êtes sur une liste d'attente, il faut espérer que suffisamment de ceux qui sont sur la liste principale se désisteront pour ailleurs suggestion : essayez plutôt de trouver les motifs pour lesquels vous ratez de peu ce court oral savez-vous sur quoi vous êtes évaluée ?
Répondre
Réponse de pito73
Le 28/04/2015 é 21h40
[ ! ]
Bjr, il existe une liste d'attente ????? ou la liste est définitive même en cas de désistement ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/04/2015 é 22h13
[ ! ]
Vous ne dites pas de quel concours il s'agit quoiqu'il en soit, la liste des reçus à un concours (s'il s'agit bien d'un concours et non pas d'un examen) n'est certainement pas définitive en effet par définition, il y a concours lorsque le nombre de places ou de postes budgétaires est déterminé d'avance comme souvent, on présente plusieurs concours pour multiplier les chances, il y a des désistements et il faut bien les combler mais généralement, on vous dit votre place sur la liste d'attente si vous y êtes
Répondre
Réponse de pito73
Le 30/04/2015 é 13h13
[ ! ]
Il s'agit du concours d'attaché territorial. Je ne suis pas informé d'une liste d'attente et je ne pense pas qu'il en existe car une fois la liste d'admissible définie, le candidat a 3 ans pour être nommé. Un désistement signifierait donc que le candidat refuse d'être reçu, ce qui serait surprenant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recours pour un oral de concours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.023