Recours pour un oral de concours

Question de fani_82 le 30/03/2015 à 18h52
Bonjour, c'est la 2eme fois qu'il ne me manque qu'1/2 point pour être admise à un concours ne comportant qu'un oral de 15 minutes. Il est marqué qu'on peut contester cette note en faisant appel au tribunal administratif. J'ai lu sur plusieurs sites que le jury est"souverain". Est-ce-que ça vaut le coup d'essayer quand même ou c'est perdu d'avance? et que mettre dans le courrier si je me décide à l'envoyer quand même? j'ai vu dans les listes d'admis qu'il y a des candidats qui ont été reçu sur plusieurs endroits donc ça devrait libérer des places... Merci pour votre réponse.
4 réponses pour «
Recours pour un oral de concours
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2015 é 20h06
Pour faire un recours au tribunal administratif, il faudrait qu'il y ait eu un vice de forme et comme vous dites, le jury est souverain, pas la peine d'envoyer quoi que ce soit, ce serait plutôt genre à se faire repérer pour la prochaine fois ou une liste d'attente et même à seulement 1/2 points de la note du dernier admis, vous pouvez être loin, beaucoup d'autres sont peut-être à 1/4 ou 1/10 de points si vous êtes sur une liste d'attente, il faut espérer que suffisamment de ceux qui sont sur la liste principale se désisteront pour ailleurs suggestion : essayez plutôt de trouver les motifs pour lesquels vous ratez de peu ce court oral savez-vous sur quoi vous êtes évaluée ?
Réponse de pito73
Le 28/04/2015 é 21h40
Bjr, il existe une liste d'attente ????? ou la liste est définitive même en cas de désistement ?
Réponse de canounet
Le 28/04/2015 é 22h13
Vous ne dites pas de quel concours il s'agit quoiqu'il en soit, la liste des reçus à un concours (s'il s'agit bien d'un concours et non pas d'un examen) n'est certainement pas définitive en effet par définition, il y a concours lorsque le nombre de places ou de postes budgétaires est déterminé d'avance comme souvent, on présente plusieurs concours pour multiplier les chances, il y a des désistements et il faut bien les combler mais généralement, on vous dit votre place sur la liste d'attente si vous y êtes
Réponse de pito73
Le 30/04/2015 é 13h13
Il s'agit du concours d'attaché territorial. Je ne suis pas informé d'une liste d'attente et je ne pense pas qu'il en existe car une fois la liste d'admissible définie, le candidat a 3 ans pour être nommé. Un désistement signifierait donc que le candidat refuse d'être reçu, ce qui serait surprenant.