670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours pour récupérer ma maison malgrè un bail de 3 ans

Question de sudiste13 le 11/05/2012 à 09h19
Dernière réponse le 11/05/2012 à 14h07
[ ! ]
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que je donne en location, le bail de trois ans a été renouveler tacitement au mois de septembre 2011 Jusqu'à ce jour je travaillais dans une propriété, ou je bénéficie d'un appartement mais dans quelque temps, je vais sans doute perdre mon emploi et donc mon logement, et par conséquence me retrouver sans savoir ou aller, sans toit Pouvez vous me dire qu'elle sont mes droits par rapport à mon locataire, puis je récupérer ma maison pour force majeur, et ceci après avoir donné 6 mois de préavis à mon locataire, sinon qu'elle sont mes recours merçi de bien vouloir me répondre et me conseiller
Répondre
3 réponses pour « 
recours pour récupérer ma maison malgrè un bail de 3 ans
 »
Réponse de canounet
Le 11/05/2012 é 09h58
[ ! ]
Il n'y a pas de force majeure, quels que soient vos motifs, la résiliation du bail par le propriétaire ne peut se faire qu'à l'anniversaire du bail, donc en septembre 2013 pour vous consultez le net en tapant résiliation bail propriétaire sur votre moteur de recherches, pour voir quelles en sont les règles précises si vous ne pouvez attendre, la seule solution serait de négocier à l'amiable avec votre locataire (dédommagement, aide au déménagement)
Répondre
Réponse de sudiste13
Le 11/05/2012 é 13h57
[ ! ]
Dois je comprendre que si aucune solution n'est trouvée je devrais prendre un appartement et payer un loyer alors que j'ai une maison ????
Référence(s) :
réponse à canouet
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/05/2012 é 14h07
[ ! ]
Ben oui ! en compensation, vous touchez tout de même les loyers de votre maison pendant ce temps tapez résiliation bail propriétaire sur votre moteur de recherches pour voir quelles sont les règles à observer pour résilier le bail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recours pour récupérer ma maison malgrè un bail de 3 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.837