670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours pour un refus de visa court séjour

Question anonyme le 07/11/2008 à 19h53
Dernière réponse le 17/07/2012 à 02h39
[ ! ]
Nous sommes quatre enfants de nationalité francaise et qui désirent faire venir leur maman mais dont la demande de visa court séjour a été refusé deux fois pour le seul motif qu'elle ne dispose pas de revenu qui lui permettront d'assurer son séjour en france et son retour dans son pays de résidence. Je voudrais savoir si nous faisons un recours au niveau de la commission qui est à nantes est ce que celui-ci aboutira et cela prendra combien de temps. pour la 2ème question, si on fait une demande de visa par ascendance avec nos justificatifs de revenus et les justificatifs de mandats prouvant qu'elle est prise en charge par nous au pays et ici en france durant son séjour. qu'elle solution vous me proposez car je suis dans l'impasse et je voudrai faire valoir nos droits puisqu'il s' agit d'une maman qui veut venir voir ses enfants et petits enfants et qu'elle n'a pas l'intention de rester puisqu'elle a le reste de ses enfants au sénégal et vu son âge : elle a 65 ans. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
recours pour un refus de visa court séjour
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 02h39
[ ! ]
Et faut faire un recours au pres d tribunal administratif moi jai le mem problame je suis algerien d parent d natoinalite française jai un jegument favorable contre le consul d france et contre commisoin contre refus visa
Référence(s) :
recours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recours pour un refus de visa court séjour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.447