670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours /Retard paiement de retraite MSA

Question de France G. le 25/02/2010 à 17h53
Dernière réponse le 26/09/2011 à 18h05
[ ! ]
Retraitée francaise vivant en Allemagne, suis confrontée avec d´énormes problèmes pour percevoir ma retraite MSA. Au départ, situation moyennageuse, réception d´un mandat à toucher à la poste et cela le 20 voire même le 22 du mois suivant. Après maintes réclamations et un playdoyer pour le virement européen, changement du mode de paiement au bout d´ un an. A part “deux mois exemplaires” ce qui prouve qu´avec un peu de bonne volonté…il est possible de s´alligner sur la CRAM qui elle, dès le début m´a viré ma retraite dans les meilleurs délais. La MSA de Loire-Atlantique ignore totalement le calendrier des paiements de retraite. Situation actuelle: aujourd´hui 25 Février 2010 j´attends toujours ma retraite MSA de Janvier. Il était important pour moi de dénoncer la discrimination dont je fais l´objet. Une caisse de retraite fait preuve d´ignorance ou d´arrogance, allons savoir!...
Répondre
1 réponse pour « 
Recours /Retard paiement de retraite MSA
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 18h05
[ ! ]
Bonsoir, je ne pense pas qu'il y ait une discrimination quelconque, puisqu'en Ile de France nous sommes payés le 12 de chaque mois (c'était le 9 il y a 1 an) Ce qui est proprement scandaleux ! Alors que le moindre virement (Paypal par exemple) en chine ou aux USA se fait dans la seconde qui suit, de tels retards ne se justifient pas, si ce n'est que la MSA se rémunère sur des fonds qui ne lui appartiennent pas ou plus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recours /Retard paiement de retraite MSA
 »
  • 1
    réponse
    Ma mere a fait son dossier pour pouvoir toucher sa retraite de la part de la msa de lille . Le doss
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis retraité depuis octobre 2011 et perçois une pension au titre des trimestres cot
  • 1
    réponse
    J'ai mal rempli ma demande de liquidation retraite en 2006. j'ai travaillé sous trois régimes differ
  • 1
    réponse
    à qui puis je m'adresser pour que la MSA lot et garonne me verse ma retraite qu'elle me doit depuis
  • 1
    réponse
    J'ai travaillé environ 5 années pour la Caisse Agricole MSA. J'ai 59 ans en fin d'année et je sou
  • 1
    réponse
    Ayant fait ma demande de retraite pour carrière longue en mars 2012 pour un départ en janvier 2013 ,
  • 420
    réponses
    Agé de 60 ans, j'ai fait valoir mes droits à la retraite sur la base du relevé de carrière CNAV comp
  • 1
    réponse
    Ayant travaille de 1966 à 1985 dans des entreprises agricole cam YOPLAIT regime msa ensuite SS comme
  • 4
    réponses
    Bsr, suite à un arrêt maladie depuis 6 mois, la MSA doit payer les indemnités journalières de sécuri
  • 1
    réponse
    J'ai cotisé de 1966 à 1986 à la MSA et de 1987 à 2009 à au RG (régime général) - J'ai une estimation
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.036