Litige msa

Question de jeff77 le 15/12/2012 à 18h43
Ayant fait ma demande de retraite pour carrière longue en mars 2012 pour un départ en janvier 2013 , la cnav a pris en compte les cotisations msa car ceux ci avaient été validé en 2006 et jusqu’au ce jour aucun courrier de leur part, aujourd'hui la MSA et a 15 jour de mon départ vienne de me faire parvenir une lettre A/R me stipulant qu'il ne prenait plus en compte mes 16 trimestres. Je n'ai plus de travail , que dois je faire ?c'est scandaleux et apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation
1 réponse pour «
litige msa
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 04h43
La MSA travaille à l'envers. Elle attribue la retraite et ensuite la retire en laissant les gens dans une situation dramatique. Un long et onéreux parcours vous attends. Contester dans les délais auprès de la commission de recours amiable de la MSA, ce qui ne changera rien mais c'est la procédure, ce qui vous permettra ensuite de contester auprès du tribunal des affaires de la sécurité sociale. La circulaire du 23 janvier 2008 rétroactive et très restrictive vous concerne puisque le point de départ pris en compte par la réglementation n'est pas la date de validité des cotisations mais la date du départ en retraite. Un conseil qui n'engage que moi, si vous pouvez récupérer votre emploi faites le. Sachez que la MSA à déjà étudié juridiquement votre dossier qu'il vous sera très difficile, mais pas impossible, de récupérer vos trimestres. La MSA a étudié votre dossier avec les critères de 2006 et elle s'appuie sur la nouvelle réglementation qui n'existait pas quand elle vous à accordée vos trimestres. Elle vous fait porter le chapeau de son incompétence et détourne la nouvelle réglementation à son profit. Bon courage.