670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige msa

Question de jeff77 le 15/12/2012 à 18h43
Dernière réponse le 16/12/2012 à 04h43
[ ! ]
Ayant fait ma demande de retraite pour carrière longue en mars 2012 pour un départ en janvier 2013 , la cnav a pris en compte les cotisations msa car ceux ci avaient été validé en 2006 et jusqu’au ce jour aucun courrier de leur part, aujourd'hui la MSA et a 15 jour de mon départ vienne de me faire parvenir une lettre A/R me stipulant qu'il ne prenait plus en compte mes 16 trimestres. Je n'ai plus de travail , que dois je faire ?c'est scandaleux et apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation
Répondre
1 réponse pour « 
litige msa
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 04h43
[ ! ]
La MSA travaille à l'envers. Elle attribue la retraite et ensuite la retire en laissant les gens dans une situation dramatique. Un long et onéreux parcours vous attends. Contester dans les délais auprès de la commission de recours amiable de la MSA, ce qui ne changera rien mais c'est la procédure, ce qui vous permettra ensuite de contester auprès du tribunal des affaires de la sécurité sociale. La circulaire du 23 janvier 2008 rétroactive et très restrictive vous concerne puisque le point de départ pris en compte par la réglementation n'est pas la date de validité des cotisations mais la date du départ en retraite. Un conseil qui n'engage que moi, si vous pouvez récupérer votre emploi faites le. Sachez que la MSA à déjà étudié juridiquement votre dossier qu'il vous sera très difficile, mais pas impossible, de récupérer vos trimestres. La MSA a étudié votre dossier avec les critères de 2006 et elle s'appuie sur la nouvelle réglementation qui n'existait pas quand elle vous à accordée vos trimestres. Elle vous fait porter le chapeau de son incompétence et détourne la nouvelle réglementation à son profit. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige msa
 »
  • 1
    réponse
    J'ai mal rempli ma demande de liquidation retraite en 2006. j'ai travaillé sous trois régimes differ
  • 3
    réponses
    J'ai racheté des trimestres à la MSA pour les années 67 - 68 (période d'été : 8 trimestres) ils ont
  • 1
    réponse
    J'ai racheter deux années pour 1968 1969 , rachat payé en 2006 je travaille toujours car j'ai que 5
  • 66
    réponses
    Bonjour, J'ai racheté des trimestres agricoles en 03/2006 au près de la msa. Ces trimestres sont re
  • 420
    réponses
    Agé de 60 ans, j'ai fait valoir mes droits à la retraite sur la base du relevé de carrière CNAV comp
  • 1
    réponse
    Retraitée francaise vivant en Allemagne, suis confrontée avec d´énormes problèmes pour percevoir
  • 8
    réponses
    J'ai déposé mon dossier en janvier 2008, il a été bloqué jusqu en octobre 2008 pour évaluation de m
  • 2
    réponses
    Je perçois depuis au décés (d'un accident du travail )de mon mari en janvier 2006 une rente ayant dr
  • 1
    réponse
    J'ai cotisé de 1966 à 1986 à la MSA et de 1987 à 2009 à au RG (régime général) - J'ai une estimation
  • 1
    réponse
    J'ai travaillé environ 5 années pour la Caisse Agricole MSA. J'ai 59 ans en fin d'année et je sou
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.965