670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail precaire transforme en trois ans

Question anonyme le 11/03/2012 à 12h17
Dernière réponse le 11/03/2012 à 19h24
[ ! ]
J'ai signé un bail précaire de 1 an le 1er septembre 2006 car mon logement était à la vente. Ce bail est censé se transformer en bail de trois ans si le bien n'est pas vendu. Prend on la date de départ du bail et on y rajoute deux ans ou ce bail de trois ans demarre t il a la fin des un an. A savoir, bail de un an du 1er septembre 2006 au 1er septembre 2007 et ensuite bail de trous ans qui débute le 1er septembre 2007 ou bail de 1 an qui debute le 1er septembre et qui se transforme en 3ans piur arriver a echeance le 1er septembre 2009? piyvez vous me repondre car mon logement serait vendu d'aprés mon proprio dans 15 jours. Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
bail precaire transforme en trois ans
 »
Réponse de JUNOTA
Le 11/03/2012 é 19h16
[ ! ]
Bonsoir, l'anonyme. Vous ne précisez pas le point de savoir si votre bail concerne une location de locaux "vides" -et de ce fait, régie par la loi du 6 7 89 (facile à retenir)-. Si tel est le cas, cette loi est intégralement "d'ordre public" (article 2 d'icelle); that means qu'aucune convention ni aucun contrat ne peut contrevenir à ses énonciations. Son contenu (total) doit être respecté, à peine de nullité de tout accord, bail ou engagement n'en respectant pas les termes (6 CC.). Or, cette loi édicte (article 10, § 1) que "le contrat de location [de locaux "nus"] est conclu pour une durée au moins égale à trois ans pour les bailleurs personnes physiques (...) et à six ans pour les bailleurs personnes morales." En d'autres termes, tout bail de locaux nus destinés à l'habitation principale, est obligatoirement conclu pour une durée minimale de trois ans; et de plus (§ 2), à défaut de congé donné par le proprio dans le respect de l'article 15, "le contrat de location parvenu à son terme est soit reconduit tacitement, soit renouvelé". Donc (donc donc), si vous relevez de ce statut, la décision de vente du bailleur ne vous est pas opposable; et s'il reste libre de vendre, c'est "avec vous dedans" es-qualités de locataire-cramponné-boulonné (pour au-moins trois ans de l'entrée en jouissance). Par contre, s'il vous a délivré un congé avec proposition à vous faite d'acquérir; c'est un autre propos que nous développerons éventuellement, selon votre cas de figure. Bien à vous. P.-S. En matière de baux d'habitation, il n'existe pas de "bail précaire", terme réservé à certains baux commerciaux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 19h24
[ ! ]
J ai signé un bail de un an en septembre 2006 car le logement était déjà à la vente. Ce premier bail s'est il transformé en 3 ans? A ce jour quand peut il me signifier mon congés si mon logement est vendu?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bail precaire transforme en trois ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.663