Récupérer ses cotisations retraite

Bonjour, Je voulais vous demander un renseignement . J'était un étudiant en France pendant 2 ans et comme la majorité des étudiants j'ai fait quelques boulots en temps temps partiel pendant une certaine période. J'ai fini mes études en France et je suis retourné en Tunisie définitivement . Je voulais savoir pourrait-je récupérer mes cotisations ! ( J'ai toutes les preuves nécessaires : Fiches de paie, contrat de travail ... ) Cordialement
2 réponses pour «
Récupérer ses cotisations retraite
 »
Réponse de canounet
Le 10/11/2014 é 10h54
Certainement pas, ces cotisations obligatoires sont mutualisées et sont servies à ceux qui sont à la retraite tout au plus vous pourrez faire valoir vos droits à l'âge légal de prise de retraite (62 ans actuellement), mais avec 2 ans seulement de petits boulots, vous n’aurez pratiquement rien
Réponse de frenchync98
Le 10/11/2014 é 13h14
Quand la pension est d'un montant tres faible, la Caisse verse un capital... a l'age de la retraite. Il faut aussi voir la convention sociale bilaterale avant de prendre des decisions.