Redémarrage chaudière Veissmann Trotonic 200

Question de SLM22 le 03/07/2014 à 20h47
Bonjour, Je viens d'acheter une maison équipée d'une chaudière au fioul assurant le chauffage et la fourniture d'eau chaude sanitaire VEISSMANN TROTONIC 200. Numéro de série :7143395501035105. Celle-ci est restée inactive un certain temps. Nous avons effectué un nettoyage (bien nécessaire). Nous avons procédé au démarrage que je qualifierai, sans problème. La partie "mécanique" à l'air de fonctionner correctement. C'est l'électronique qui pose soucis. En effet, l'affichage est inexistant. Bien qu'ayant parcouru de long en large le manuel utilisateur, nous n'avons toujours aucun affichage. Pouvez-vous nous conseiller pour résoudre ce problème ? D'avance, merci. Cordialement. SLM22
7 réponses pour «
Redémarrage chaudière Veissmann Trotonic 200
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 10h13
Bonjour, Pour répondre à votre question et essayer de résoudre votre problème il me faut le type et modèle de chaudière ainsi que le N° de série de la chaudière et de la régulation VITOTRONIC 200. Ces numéros sont à 16 chiffres et commencent par 7. Le numéro que vous avez communiqué correspond au N° de bruleur VITOFLAME 100 VEMI 27 KW. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 10h16
Bonjour, Pas de nouvelles ? Je reste dans l'attente du n° de série pour vous dépanner ! Installateur 78
Réponse de SLM22
Le 12/07/2014 é 13h33
Bonjour, Nous sommes toujours bien évidemment intéressés par votre expertise, mais nous ne sommes pas sur place, nous allons essayer de demander à quelqu'un de se rendre dans la maison pour obtenir ces renseignements.....D'autant plus qu'un dépanneur s'est déplacé, il a déclaré à la personne nous représentant sur place que " c'était a priori la carte puissance qui est grillée et qu'elle coûte 132€" "sinon c'est peut être le reste de la régulation et que ça coûte entre 1500 et 2000€"!!!! Je reviens vers vous au plus vite Merci beaucoup de votre aide Cordialement
Réponse de SLM22
Le 12/07/2014 é 13h43
Rebonjour, Voila ce qu'on nous donne comme informations : Viessmann Vitotronic 200 TYP KW2 7450751104154105 J'espère que ce sont les éléments que vous attendiez Je vous souhaite une bonne journée Cordialement
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 15h27
Bonjour, En effet le N° de série correspond à la Vitotronic 200 type KW2 avec vanne de mélange de l'année 2000. Le tableau de façade d'affichage numérique correspond à la référence 7 818 642 au prix TTC public de 333.00 €, toutefois cette référence a due être modifiée car pièce est arrêtée depuis 2002 sous cette référence. Viessmann ou le grossiste sera à même de vous communiquer la nouvelle référence. Il me faut votre ville pour vous communiquer un grossiste si vous monté la pièce vous mêmes. (facile façade à décliper) Salutations Installateur 78
Réponse de SLM22
Le 12/07/2014 é 23h21
Bonsoir, La ville ou est située la maison est Plouha, dans les cotes d'Armor Bonne soirée Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 14h15
Bonjour, Sur le net : Le comptoir / pièces-détachées-chaudières = 352.18 € Pour commander taper la référence de la pièces sur Google et chercher le comptoir dans la page. Ou à Rennes chez : Ditac 1, rue du Breillou 35574 CHANTEPIE 0892 70 14 35 Fax 02 23 30 41 04 A commander par fax pour paiement préalable (ne livre pas) Mais si votre installateur Viessmann est au même prix et peut vous la poser, il peut obtenir la pièce en 24 hs. L'avantage est la garantie de pose d'autant qu'il codera votre régulation. N'oubliez pas que, en cas d'orage les appareils électroniques sont couverts par votre assurance. Salutations / Installateur 78