Code erreur AA sur chaudière ELM LEBLANC MEGALIS 400

Bonjour à tous et merci par avance de prendre du temps pour me lire. Nous venons d’emménager dans une maison équipée de 13 radiateurs et d'une chaudière MEGALIS 400 qui produit eau chaude et chauffage. Le chauffage fonctionne extrêmement bien mais l'eau chaude c'est pas encore ça. A chaque fois que j'allume l'eau chaude, l'eau est chaude pendant 1à secondes et ensuite la température redescends rapidement et j'attends encore 1 minute avant que l'eau ne e remette à chauffer. Sur cela, je rallume et je descends vite vérifier la chaudière qui affiche "AA". Je consulte le manuel qui indique : Différence de température entre départ chauffage et sortie sanitaire trop importante. Contrôle : Vérifier l’état des CTN chauffage et eau chaude sanitaire. Vérifier l’entartrage du réservoir/échangeur à plaques. Pensez-vous que je puisse faire ce qu'ils demandent au niveau du contrôle pour régler mon problème ? ET si oui auriez-vous une vue éclatée de la chaudière et/ou une procédure du contrôle/nettoyage Je suis très bricoleur mais je n'ai pas envie de foutre en l'air ma chaudière. Qu'en pensez-vous ? Dans l'attente de vous lire. Bien à vous
4 réponses pour «
Code erreur AA sur chaudière ELM LEBLANC MEGALIS 400
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2016 é 12h39
Bonjour, Pour trouver l'éclaté de votre chaudière www.pdrgaz.fr Attention bien vérifier le modèle Il faut nettoyer le filtre sanitaire, démonter et changer l'échangeur sanitaire Installateur 78
Réponse anonyme
Le 26/12/2016 é 13h54
Super !!! Un grand merci Installateur 78. on m'avait parlé de vous et en effet vous êtes efficace ! Je viens de regarder. Est-il possible selon vous que je détartre l'échangeur ou dois-je le changer ? Bien à vous
Réponse anonyme
Le 27/12/2016 é 09h51
Bonjour, Changer l'échangeur et garder l'ancien pour nettoyage au vinaigre blanc et eau de javel. Selon la région, le PH et le TH de l'eau, impliquent le changement de l'échangeur tous les 6 mois ou tous les ans. Plus l'eau sanitaire est chaude = plus de tartre, rester en dessous de 50°. De plus avoir les sondes CTN eau sanitaire et eau de chauffage d'avance permet de dépanner rapidement. Lorsque j'installe une chaudière, je prévois un ensemble de pièces basique telles que sondes + électrodes + pressostat, ce qui permet de dépanner en général quasiment immédiatement. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/12/2016 é 10h41
Bonjour Installateur78. je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez accordé. Je vais commander tout cela et tenter l'installation. En parallèle je compte mettre un ballon d'eau chaude afin d'économiser du gaz cet été et aussi palier ce genre de problème d'échangeur. Je compte mettre le ballon sur le même circuit d'eau que la chaudière avec une vanne qui coupe l'eau chaude de sortie de ma chaudière et une vanne qui coupe l'eau chaude de mon ballon. Ainsi je pourrais couper l'une ou l'autre des sortie. Pensez-vous que je fais bien ou alors il faudrait que je couple le ballon d'eau d'une autre manière ? Bien à vous