670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Redémarrage chauffage après sanitaire trop long

Question anonyme le 26/12/2011 à 22h09
Dernière réponse le 03/01/2012 à 22h59
[ ! ]
Bonjour, Je possède une chaudière Frisquet hydroconfort, et depuis quelque temps celle-ci peine à revenir sur le chauffage de la maison après avoir chauffé l’eau sanitaire (de une demi-heure à une heure). Mon plombier a changé la sonde du corps de chauffe à l’occasion de la révision annuelle, mais rien n’y fait. Je dois mettre le bouton du sanitaire sur stop pour faire redémarrer le chauffage. La vanne 3 voies semble fonctionner correctement, mais être mal commandée en automatique. Es-que quelqu’un pourrait me donné une piste sur la cause possible de la panne ? D’avance merci pour vos tuyaux.
Répondre
7 réponses pour « 
redémarrage chauffage après sanitaire trop long
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 14h44
[ ! ]
Bonjour, Vérifiez si la pompe tourne et à qu'elle vitesse, faites ouvrir la vanne en chauffage en basculant en manuel et en débloquant le switch 6 sur ON. Vérifier votrepression 1 à 1,3 bars, 3° diode allumée. Salutations Installateur 78 PS la sonde se change que quand le bruleur ne redémarre pas donc plombier s'est trompé et donc c'est gratis mauvais diagnostic car obligation de résultat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 09h41
[ ! ]
Bonjour, Et merci de vous interesser à mon problème. La pompe tourne correctement et sur la vitesse la plus lente. Pour la pression pas de problème. La sonde non facturée. Mais le défaut est toujour le même,le chauffage ne se remet en route que très longtemps après celui de l'eau sanitaire. De quoi cela peut -il venir?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 10h40
[ ! ]
Bonjour, Si le chauffage est lent à démarrer en mode automatique, le problème peut provenir de la communication entre le thermostat et la chaudière. Faites une demande de chauffage avec le thermostat posé à coté de la chaudière. Donc sont défectueux soit le thermostat, soit le module antenne soit la carte électronique. Mais aussi la sonde de départ chauffage et la sonde extérieure si vous avez une régulation Rif 2000 ou Rif 5000. Avez vous suivi mes conseils sur le problème hydraulique, la sonde de pression, le vase d'expansion à controler. Montez la vitesse de la pompe à 2 car l'eau de retour chauffage n'est pas assez rapide et la sonde manque de réaction. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 17h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai fais les vérifications. Au niveau de la transmition radio, pas de souci,une demande de chauffage supérieur relance le brûleur aussitôt et inversement, quand le chauffage fonctionne bien sur.D'ailleur en mode manuel le problème est toujours le même,en règlant au plus haut la vanne ne s'ouvre pas plus. La pompe à 2 n'y change rien non plu.En plus, elle fait émettre un sifflement assez agaçant dans les tuyaux (je pense le flexible qui est après le robinet d'arrivée d'eau,certainement une impureté dedans.) Par contre pour la sonde de départ, y aurait-il un moyen de la vérifier?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 10h05
[ ! ]
Rebonjour, Le bruit de sifflement avec la pompe en position 2 n'est pas normal, c'est la caractéristique de problème de boues ou d'air dans l'installation qui d'une part obstrue le capteur de pression et le passage de vanne. N'oubliez pas de basculer le swicth N° 6 sur ON et passer en manuel pour remplir le chauffage, sinon vous remplissez le vase qui à certains stade ne supporte plus cette pression trop élévée. A priori tous les composants de la chaudière fonctionnent donc je pense plutôt à un problème hydraulique dans la chaudière ou sur le réséau, une vidange et un rinçage du corps de chauffe et du circuit me semble simple à faire et peu couteux sauf un capteur de pression et un vase d'expansion. Il est possible en outre que votre vase de la chaudière soit sous dimensionné par rapport à l'installation, l'ajout d'un vase supplémentaire plus gros ainsi qu'un vrai manomètre avec une soupape de sécurité est toujours recommandé. L'état et la qualité de l'eau de vidange vous permettra de comprendre le problème. Meilleurs Voeux 2012 Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 21h58
[ ! ]
Bonjour et bonne année, Finalement, je pense qu'il est mieux d'attendre la fin de l'hiver pour tout revoir et nettoyer de fond en comble la chaudière et le circuit de chauffage. En tout cas merci pour ces précieux renseignements, et à bientôt peut-être. Bien amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 22h59
[ ! ]
Bonsoir; N'hésiter pas à me recontacter lors de vos travaux. Cordialement Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
redémarrage chauffage après sanitaire trop long
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.968