Réduction de préavis

Mon ami est locataire d'un appartement depuis le 16 juin 2006. En octobre 2007 suite à une fin de CDD non reconduit il perd son emploi, il signe un CDI en janvier 2008. Je me suis installée avec lui en septembre 2009, je suis au chômage et je touche donc des aides mais je n'apparaîs pas sur les papiers. Nous souhaitons déménager dans un appartment situé au 3 ème étage de notre résidence, la réponse va être rapide puisque le dossier passe en commission dans moins d'une semaine, si la réponse est positive, nous donnerons donc un préavis au propriétaire actuel. Cependant le préavis est de 3 mois. Puis-je demander une réduction de préavis à un mois en invoquant un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi comme étant stipulé dans le bail même si cette reprise d'emploi date de janvier 2008 et que notre déménagement interviendrait plus d'un an après? Il n'y a aucun délai écrit dans ce bail entre la perte d'emploi et cette reprise. Merci
2 réponses pour «
Réduction de préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 24/11/2009 é 16h15
LE DELAI EST TROP LONG...L'ARTICLE 15 DE LA LOI DU 6 JUILLET 1989, PERMET EFFECTIVEMENT UNE REDUCTION DE PREAVIS DE 3 à 1 MOIS. MAIS LE DELAI ENTRE PERTE D'EMPLOI ET EMBAUCHE SUITE A UNE PERTE D'EMPLOI, EST BEAUCOUP TROP LONG, DANS VOTRE CAS. ..DESOLE..
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 16h37
D'accord, je m'en doutais un peu mais je voulais être sûre. Merci