669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réduction de préavis

Question anonyme le 23/11/2009 à 13h47
Dernière réponse le 24/11/2009 à 16h37
[ ! ]
Mon ami est locataire d'un appartement depuis le 16 juin 2006. En octobre 2007 suite à une fin de CDD non reconduit il perd son emploi, il signe un CDI en janvier 2008. Je me suis installée avec lui en septembre 2009, je suis au chômage et je touche donc des aides mais je n'apparaîs pas sur les papiers. Nous souhaitons déménager dans un appartment situé au 3 ème étage de notre résidence, la réponse va être rapide puisque le dossier passe en commission dans moins d'une semaine, si la réponse est positive, nous donnerons donc un préavis au propriétaire actuel. Cependant le préavis est de 3 mois. Puis-je demander une réduction de préavis à un mois en invoquant un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi comme étant stipulé dans le bail même si cette reprise d'emploi date de janvier 2008 et que notre déménagement interviendrait plus d'un an après? Il n'y a aucun délai écrit dans ce bail entre la perte d'emploi et cette reprise. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Réduction de préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 24/11/2009 é 16h15
[ ! ]
LE DELAI EST TROP LONG...L'ARTICLE 15 DE LA LOI DU 6 JUILLET 1989, PERMET EFFECTIVEMENT UNE REDUCTION DE PREAVIS DE 3 à 1 MOIS. MAIS LE DELAI ENTRE PERTE D'EMPLOI ET EMBAUCHE SUITE A UNE PERTE D'EMPLOI, EST BEAUCOUP TROP LONG, DANS VOTRE CAS. ..DESOLE..
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 16h37
[ ! ]
D'accord, je m'en doutais un peu mais je voulais être sûre. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réduction de préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.853