Pause quotidienne en boulangerie artisanale

Question de eralu le 01/04/2014 à 16h04
Bonjour , j'ai plusieurs questions en fait la 1 iere est que je travaille 7 h d'affilées en tant que vendeuse sans pauses sauf quand mon patron s'en va j'ai droit à aller aux toilettes avant c'est tout ,et quand il est en vacances je dois demander à l'ouvrier derriére de me remplacer le temps d'aller aux toilettes . ma seconde question est que 1 semaine avant on m'écrit sur le cahier de commandes que je devrais travailler toute la semaine d'aprés car la patronne est en vacances alors que mon contrat est de 28h mardi 5h45 /12h45 mercredi 7h45/12h45 jeudi 5h45/12h45 et samedi 5h45/11h45 _ 16h/19h et là on vient de m'imposer 7 jours avant du lundi au samedi inclus 5h45/12h45 ts les jours + 16H/19h samedi
4 réponses pour «
pause quotidienne en boulangerie artisanale
 »
Réponse de canounet
Le 01/04/2014 é 17h35
Pour ce qui est des pauses pipi, vous devez bien être consciente que vous ne pouvez fermer le magasin ou le laisser ouvert sans personne, il faut donc bien demander à quelqu'un de vous remplacer quelques instants sinon la loi impose une pause de 20min au bout de 6h de travail (mardi et jeudi) mais elle n'est pas rémunérée et cela vous obligera à partir 20min plus tard pour le remplacement de votre patronne, on vous demande des heures complémentaires occasionnelles ce doit être fait au moins 3 jours à l'avance, ce ui est le cas mais leur nombre ne peut dépasser 10% de votre contrat soit 2,8h et elles sont payées 10% de plus on peut aller exceptionnellement jusqu'à 1/3, soit 9,3h pour vous en les payant 25% en plus au-delà des limites fixées par le contrat de travail. vous pouvez refuser ce refus ne constitue ni une faute, ni un motif de licenciement mais après tout cela ne va durer qu'1 semaine je vous suggère donc de négocier (calmement ! ) avec votre employeur, autant sur le nombre d'heures que sur le côté financier (par écrit) et de faire un effort pour le dépanner si vos obligations familiales vous le permettent vous pourriez demander une rémunération substantielle de 50% pour les heures au-delà des 9,3 ou un repos compensateur (rémunéré) en cas de problème, n'hésitez pas à faire intervenir l'inspection du travail, mais cela risque d'envenimer vos relations
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 19h01
Merci de votre réponse étant donné que je suis souvent toute seule je ferme trés souvent avec 10 min de retard voir + sans jamais être payé donc je mérite une petite pause de + les heures sup me sont imposé on ne négocie jamais avec les congés des patrons et cela m'a fait 45H hebdo au lieu des 28 h sans aucunes pauses quotidiennes 6 jours sur 7. de plus j'ai d'autres contrats en dehors de la boulangerie service à la personne , j'ai du tout décaler en force et annuler tout mes rendez vous de la semaine et ce 5 jours avant. mais merci encore de votre réponse
Réponse de canounet
Le 01/04/2014 é 19h13
Si vous avez tout prévu pour obtempérer et vous laisser bouffer sans vous battre, pas la peine d'avoir posé cette question
Réponse de eralu
Le 01/04/2014 é 19h31
Je ne savais pas tout ça , merci encore