Reforme des retraites complementaires

Question de pierredex le 18/12/2010 à 19h30
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je suis perdu dans le labyrinthe des infos concernant le sujet des retraites Etant de novembre 1949 , Je peux faire jouer mes droits à la retraite le 31 12 2010 puis que j'ai mes 161 trimestres de cotisation. Aprés un premier rdv avec le cicas(en novembre dernier) j'ai souhaité pouvoir liquider ma retraite à la fin du premier trimestre 2011. Je tombe sur un article d'une revue spécilisée qui dit que les accords AGFF, qui finance AGIR et ARRCO avant 65 ans, arrivent à echeance au 31 decembre 2010 et que probablement il y aurait aprés cette date un abattement de 20% !! Pouvez vous m'eclairer sur ce point. Grand merci d'avance
1 réponse pour «
reforme des retraites complementaires
 »
Réponse de Bleblanc
Le 20/12/2010 é 13h14
Bonjour, La question de l'AGFF a été reconduite jusqu'au 30 juin 2011 (donc pas d'abattement calculé sur la seule condition d'âge jusqu'à cette date, mais prise en compte de la durée réelle de cotisation au cours de la carrière active). Bien suivre l'évolution de ce dossier sensible sur le topic dédié à l'accord AGFF 2011 (cf. lien n° 1 ci-dessous = 37 contributions) qui prend la suite du topic dédié à l'accord AGFF 2010 (cf. lien n° 2 ci-dessous = 1497 contributions). Bien à vous.
Référence(s) :
http://experts-univers.com/reconduction-accord-agff-apres-30-06-2011.html

http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html