Reforme des retraites pour 2010?

Question de REFORME2010 le 02/04/2010 à 19h36
Je suis née en 1951 en novembre , je suis actuellement en invalidité 2° catégorie quel sera le changement pour moi avec la réforme des retraites , j 'ai 168 trimestres aujourd'hui validés mais très peu cotisés .... On me dit que la crama à ma retraite ne peut pas me donner moins que ma pension d'invalidité , je ne sais si cela est vrai ... Merci pour votre aide
6 réponses pour «
reforme des retraites pour 2010?
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2010 é 18h56
Premier point à verifier ; Pour les personnes ayant travaillé jeunes et egalement pour des personnes avec handicap il est éventuellement possible de prendre sa retraite avant 60 ans. Peut être etes vous dans ce cas, auquel cas cela serait peut être astucieux de prendre la retaite avant la reforme encore inconnue. Secondo, vous avez de toute façon assez de trimestres cotisés pour pouvoir la prendre à 60 ans (en attendant reforme). En France les cumuls de différentes pensions sont parfois des cauchemars adminsitratifs car chaque type de pension suit des régles différentes. Le mieux est vraiment de voir differents experts dans votre mairie et de bien verifier si les pensions (retraite et invalidité) peuvent se cumuler, au moins partiellement, voir se limite à la plus haute des deux etc. En effet la retaite est due de par vos cotisations sur 168 trimenstres. L'indemnité invalidité couvre un autre aspect. Faites le tour de plusieurs conseils à votre mairie ou personne qui vous suit eventuellement. Bonne chance, en fait, en s'y prenant un an à l'avance, avec les bonnes démarches, souvent on arrive à un bon résultat, ou au moins on ne fait pas la demande "qui met tout par terre" Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 10h19
Bonjour je suis en pension invalidité depuis année 2006 nee en mai 1949 60 ans a la Retraite au 1er juin 2009 j avais 957 euros de pension invalidite , est une injustice la fillon 2003 .mon calcul a ete sur 18 meilleurs annéé de Salaire je me retrouve avec 620 euros de Retraite ce qui n est pas normal la pension invalidité devrait rester a au moins a la pension .j ai rencontrer mon depute il me dit pas chance c'est la loi fillon .que vont devenir ce qui vont avoir un calcul sur 25 meilleurs année de Salaire il faut que le calcul de la pension invalidité est sur les dix premiere année
Réponse de POUPON la PESTE
Le 23/11/2010 é 07h17
Vous êtes né aprés le 1er juillet 1951 , je pense malgré , vos 168 trimestres votre invalidité, que la situation vous impacte aussi, vous devrez certainement attendre 4 mois de plus
Réponse de REFORME2010
Le 23/11/2010 é 07h54
Je ne pense pas , après un appel a la cnav je dois bien partir à 60 ans compte tenu de mon invalidité ....ce qui me préoccupe c'est bien le calcul de ma retraite personne ne peut me donner de renseignements et cela me perturbe beaucoup , je suis allé sur votre blog mais il n'y a rien concernant la retraite suite a invalidité , la personne de la cnav aurait elle donner de mauvais renseignements en ce qui me concerne ...pouvez vous m'en dire d'avantage ? Merci pour votre réponse
Réponse de POUPON la PESTE
Le 23/11/2010 é 08h18
Bonjour , il est difficile aujourd'hui d'être catégorique puisque les formations dans les différents pôles non pas été faîtes, ce qui par contre est certain c'est que le gouvernement essaye de réduire ses dépenses , et de ce fait invite certaines entreprises à reprendre ses salariés, les personnes qui travaillent et qui sont nées aprés le 1er juil 1951 devront poursuivrent leur activité s'il ne sont pas considérés en longue carrière, et puisque les caisses sont différentes les chömeurs, les invalides du travail (amianté ..ect), devront être considérés comme les autres et devront patienter. En ce qui me concerne j'ai saisi le conseil d'Etat, la HALDE, et j'attend les infos. Désolé que vous n'ayez pas trouvé de réponse sur mon blog. POUPON la PESTE
Réponse de REFORME2010
Le 23/11/2010 é 09h21
Vous semblez ne pas comprendre mon invalidité qui n'est pas celle du au travail ...mais je suis en invalidité pour raison grave de santé donc dans l'incapacité TOTAL d'avoir une activité ceci décision prise par le médecin conseil de l'assurance maladie en février 2009 ...