670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réfrigérateur américain fonctionne mais fait sauter disjoncteur 30mA

Question anonyme le 06/05/2014 à 19h39
[ ! ]
Bonjour à tous ! merci au petits génies qui nous font économiser notre argent, notre temps et qui transforment nos gros soucis en petite écharde ! je possède un SAMSUNG RSH1DTPE acheté le 22/08/2009, j'ai déjà fait marcher la garantie pour les problèmes de prise en glace souvent rencontrés...je règle le problème moi même désormais... VOICI MON PROBLÈME: le frigo fonctionne, tout est en ordre, seulement du jour au lendemain il s'est mis a me faire déclencher le disjoncteur différentiel 30mA... il y a visiblement une masse mais cela ne dure que le temps de faire déclencher car le disjoncteur se réarme sans redéclenchement ou défaut franc. cela était très aléatoire : 1 fois par semaine, une fois tous les deux jours... mais devient de plus en plus fréquent voir une fois par jour et ce week end il a déclenché et j'ai perdu tout mon congèle comme je n'était pas chez moi... j'ai vérifié en le branchant avec une rallonge à une prise reliée a un autre 30mA et c'est bien lui qui fait sauter cela ne vient pas du disjoncteur. je ne vois pas ce que cela peut être à part un problème interne du moteur du compresseur. Je n'ose pas débrancher la terre sur la prise du frigo je préfère un frigo qui déconne plutôt qu'un incendie dans la maison... merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réfrigérateur américain fonctionne mais fait sauter disjoncteur 30mA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.742