670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Accès à la restauration scolaire

Question anonyme le 25/03/2010 à 12h47
[ ! ]
Bonjour, Je suis salariée et monconjoint en création d'entreprise. Nous avons une fille de 5ans qui est en maternelle et nous ne pouvons la laisser le midi à la cantine. Nous avons fait une demande de dérogation expliquant la situation particulière dans laquelle nous nous trouvons et la mairie nous a accordé une autorisation au cas par cas. En cas de besoin justifié, nous devons prévenir les sevrices de la mairie la veille ou le matin même du jour ou nous souhaitons laisser notre fille à la cantine. Cette autorisation est toutefois mieux que rien mais ce qui me gêne c'est que systématiquement lorsque je préviens par téléphone, on me demande de bien garder les justificatifs expliquant la necessité de laisser notre fille à la cantine. Les services de la mairie sont il en droit de me réclamer ces justificatifs? J'ai vu sur différents sites qu'il était question d'atteinte au principe d'égalité d'accès au service public. Qu'en est il dans ce cas présent? Y aurait il quelque part un texte officiel indiquant que j'ai le DROIT de laisser ma fille a la cantine sans avoir a en jusitifier la necessité? Merci pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accès à la restauration scolaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.327